3 Applications pour Avoir un Second Numéro avec iPhone ou Android

Avec l’évolution des services de téléphonie, il vous est possible aujourd’hui de disposer d’une seconde ligne sans forcément posséder un terminal à double SIM. De manière générales, deux possibilités s’offrent à vous pour l’obtention d’un deuxième numéro sur votre iPhone ou Android : vous pouvez soit recourir à des applications spécifiques comme Burner, 2ndLine et Numbber, soit souscrire aux solutions proposées par votre opérateur mobile.

Top 3 des applications pour avoir un numéro gratuit

Bureau avec ordinateur téléphone et cahier de note

Sur l’App Store comme sur Google Play store, il existe une multitude d’application vous permettant d’obtenir un second numéro de téléphone gratuit. Bien entendu, elles ne se valent pas toutes en termes d’efficacité, de praticité ou de coût. Parmi les meilleures figurent notamment Burner, 2ndLine et Numbber.

Burner un numéro pour 1 semaine

Cette application vous permet d’obtenir gratuitement une ligne principale avec l’indicatif de votre choix, ainsi qu’un numéro secondaire pour vos appels, SMS et MMS. Elle est idéale pour les entreprises, Start-up, autoentrepreneurs ou Freelancer… qui souhaitent avoir un numéro professionnel, fiable et flexible pour le travail. Mais aussi pour toute personne soucieuse de rester en contact sans utiliser son numéro personnel.

Après téléchargement de l’application, vous obtenez un essai gratuit de 7 jours vous permettant de bénéficier d’un numéro téléphonique de votre choix. Cependant, pour garder votre numéro plus longtemps ou obtenir plusieurs lignes secondaires, vous devez souscrire à l’une des formules d’abonnement proposées dans l’appli. Burner est compatible avec Android à partir de la version 2.3, ainsi que iOS 6.0 et ultérieures.

2ndLine, un numéro américain gratuit

Sans doute l’une des plus populaires dans sa catégorie, cette appli de téléphonie virtuelle développée par TextNow Inc. enregistre un peut plus de 10 millions de téléchargement sur Play Store. De façon brève, l’installation de 2ndLine vous permet d’obtenir gratuitement un numéro de téléphone américain ou canadien sur votre smartphone.

Une fois inscrit, vous pouvez émettre ou recevoir des appels, SMS et MMS illimités gratuitement à l’intérieur des Etats-Unis ou du Canada. L’appli propose en outre des tarifs abordables pour des appels internationaux.

Numbber profiter d’un numéro “box”

Enfin, pour bénécier d’une seconde ligne gratuite sur votre terminal Android ou iOS, vous pouvez utiliser Numbber. Avec cette application, vous pouvez rapidement obtenir un numéro box séparé de votre ligne principale, vous permettant d’effectuer des appels et SMS. Précisons toutefois que le numéro virtuel ainsi obtenu reste actif durant la période d’essai de 7 jours. Par conséquent vous devrez souscrire un abonnement pour conserver votre ligne et acheter du crédit pour continuer à émettre vos appels.

Obtenez un second numéro directement chez votre opérateur mobile

Téléphone portable noir posé sur une table en bois

Certains opérateurs mobiles français offrent à leurs abonnés la possibilité de bénéficier d’un second numéro de téléphone à partir d’une seule et même carte SIM. C’est le cas notamment de Bouygues Telecom avec son offre de service Bduo. Pour 2 €/mois, l’opérateur vous active une seconde ligne pour effectuer vos appels, vos SMS et gérer vos contacts sans forcément recourir à une application tierce.

Dans le sillage de Bouygues, Orange propose un service un peu similaire, mais avec des potentialités plus limitées. Baptisé Switch Number, il s’agit d’une application permettant aux abonnés de se créer un numéro temporaire pour passer et recevoir des appels à l’intérieur de la France uniquement. La seconde ligne est valide pour 48h et renouvelable pour 7 jours.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo