3 Astuces pour Lutter contre le Mal de Dos au Bureau ?

Lorsque l’on travaille toute la journée à un bureau, ce n’est pas rare d’avoir mal rapidement au dos. Être assis toute la journée n’est pas bon pour le corps, mais il existe plusieurs petites astuces qui permettent de bien travailler sans souffrir de douleurs au dos.

Astuce n°1 – Avoir une bonne chaise de bureau

Femme assise sur une chaise de bureau ergonomique, travaillant sur son macbook

Avant d’envisager de faire quoi que ce soit, pour soulager vos douleurs, il est mieux de faire en sorte qu’elle ne s’installe pas. Cela passe souvent simplement par le matériel, le bureau, mais surtout le siège de bureau.

Il est important d’en choisir un qui soit à la fois ergonomique et confortable. Pour le côté ergonomique, il faut un dossier qui s’adapte à votre dos et qui puisse s’adapter, une chaise et des accoudoirs qui puissent se régler en hauteur, ainsi qu’en espacement.

Astuce n°2 – Faire des étirements fréquemment

Ensuite une fois que vous avez choisi une bonne chaise, il faut savoir que cela n’empêchera pas d’avoir quelques douleurs dorsales. Pour éviter d’avoir mal, il est bien de faire des étirements, sur long de la journée.

Vous pouvez les faire en restant simplement assis, ou debout. Depuis votre chaise étirez vous le dos en levant les bras et en basculant de gauche à droite, tendez vos jambes, tournez la tête de gauche à droite. Si vous le faites debout, basculez votre buste en avant et tentez de toucher vos orteils.

Astuce n°3 – N’hésitez pas à travailler debout par moments

Femme debout appuyer sur son bureau répondant message

Si malgré ça, vous commencez à ressentir des douleurs dorsales, la dernière solution est de passer quelques instants à travailler debout. Il existe des bureaux relevables, qui peuvent monter et descendre, ce qui vous permettra de travailler debout.

Si vous ne pouvez pas surélever votre bureau, alors prenez un moment pour marcher, durant un coup de téléphone par exemple. Pendant vos pauses évitez l’ascenseur et prenez les escaliers, quelques instants debout vous permettront de détendre votre dos.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24