3 Astuces pour Lutter contre le Mal de Dos au Bureau ?

Lorsque l’on travaille toute la journée à un bureau, ce n’est pas rare d’avoir mal rapidement au dos. Être assis toute la journée n’est pas bon pour le corps, mais il existe plusieurs petites astuces qui permettent de bien travailler sans souffrir de douleurs au dos.

Astuce n°1 – Avoir une bonne chaise de bureau

Femme assise sur une chaise de bureau ergonomique, travaillant sur son macbook

Avant d’envisager de faire quoi que ce soit, pour soulager vos douleurs, il est mieux de faire en sorte qu’elle ne s’installe pas. Cela passe souvent simplement par le matériel, le bureau, mais surtout le siège de bureau.

Il est important d’en choisir un qui soit à la fois ergonomique et confortable. Pour le côté ergonomique, il faut un dossier qui s’adapte à votre dos et qui puisse s’adapter, une chaise et des accoudoirs qui puissent se régler en hauteur, ainsi qu’en espacement.

-21,00 EURTop 1
NOBLEWELL Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau en Maille avec Support Lombaire, Appui-tête réglable, Chaise d'ordinateur pivotante, Chaise de Bureau Confortable à Haut Dossier, Noir
  • Facile à installer - La chaise de bureau est livrée avec tout le matériel et les outils nécessaires. Avec des instructions étape par étape, l'assemblage est très facile et peut être effectué par une seule personne en 10 à 15 minutes environ
  • Conception ergonomique - Le chaise de bureau ergonomique d'ordinateur imite la forme de la colonne vertébrale humaine, offrant le soutien parfait pour votre dos et votre cou, vous permettant de maintenir la bonne posture assise
  • Réglage multifonctionnel - La fauteuil bureau à dossier haut peut être ajustée à différents modèles. Appui-tête, accoudoirs, hauteur d'assise et dossier réglables (supporte un réglage d'inclinaison de 90 à 135 degrés.) Qui peuvent satisfaire différentes personnes à différentes hauteurs. Pour plus de commodité et de mouvement pendant le travail, la chaise a un pivot à 360 degrés
  • Surface en maille respirante - Notre chaise de bureau en maille compte avec une maille respirante qui ne retient pas la sueur et la chaleur corporelle, vous donnant une sensation de fraîcheur et une expérience assise confortable en favorisant une bonne circulation d'air, en éliminant la transpiration et l'humidité, pour garder votre concentration et vous détendre en même temps
  • Chaise durable et fiable - Les roulettes et les barres pneumatiques de la fauteuil de bureau ergonomique ont passé la certification SGS et BIFMA. Charge maximale de 300 lb et base en métal à roulettes silencieuses pour une sécurité et une stabilité améliorées

Astuce n°2 – Faire des étirements fréquemment

Ensuite une fois que vous avez choisi une bonne chaise, il faut savoir que cela n’empêchera pas d’avoir quelques douleurs dorsales. Pour éviter d’avoir mal, il est bien de faire des étirements, sur long de la journée.

Vous pouvez les faire en restant simplement assis, ou debout. Depuis votre chaise étirez vous le dos en levant les bras et en basculant de gauche à droite, tendez vos jambes, tournez la tête de gauche à droite. Si vous le faites debout, basculez votre buste en avant et tentez de toucher vos orteils.

Astuce n°3 – N’hésitez pas à travailler debout par moments

Femme debout appuyer sur son bureau répondant message

Si malgré ça, vous commencez à ressentir des douleurs dorsales, la dernière solution est de passer quelques instants à travailler debout. Il existe des bureaux relevables, qui peuvent monter et descendre, ce qui vous permettra de travailler debout.

Si vous ne pouvez pas surélever votre bureau, alors prenez un moment pour marcher, durant un coup de téléphone par exemple. Pendant vos pauses évitez l’ascenseur et prenez les escaliers, quelques instants debout vous permettront de détendre votre dos.

Top 1
COMHOMA Poste de Travail Réglable en Hauteur Convertisseur de Bureau Debout Support pour Ordinateur avec Plateau de Clavier (Noir)
  • 【Nous devrions être moins assis 】La plupart des preuves suggèrent que assis pendant de longues heures (en particulier pour les employés de bureau) peut causer un certain nombre de problèmes de santé, tels que les varices, les maux de dos, etc.
  • 【Assis à debout 】 COMHOMA convertisseur de bureau debout est réglable en hauteur.  La plage de réglage se trouve entre 12-50 cm et peut être utilisé directement sur le bureau d'origine, vous permet d'alterner entre le travail debout ou assis tout au long du travail quotidien.
  • 【Design à Deux Niveaux】COMHOMA poste de travail adopte un design à double support, ce qui rend ce bureau d’ordinateur plus spacieux et dispose de plus d’espace de rangement que les bureaux ordinaires.
  • 【Qualité Supérieure】Cette poste de travail dispose des matériaux de haute gamme.  Le plan de table épais la structure en acier solide  assurent la stabilité et la robustesse de cette table d’ordinateur. La charge maximale est de 15kg, Vous pouvez  vous en servir en toute confiance.
  • 【Conception  Attentionnée】Le plan de table supérieur de cette poste de travail a une rainure où vous pouvez poser votre téléphone portable, votre tablette et votre style. Les coins de ce bureau informatique sont arrondis pour éviter l’agressivité en cas de collision.

 

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo