3 Conseils pour Utiliser sa Xbox même Sans Internet ?

Il vous est tout à fait possible d’utiliser votre Xbox sans internet, notamment grâce au mode « hors connexion ». Pour déconnecter votre console du réseau, la démarche est très simple, et vous pourrez toujours faire certaines activités sur votre console. Cependant, il y a quelques vérifications à effectuer avant de passer en mode déconnecté.

Comment déconnecter votre Xbox ?

Pour déconnecter votre Xbox, la démarche est rapide et consiste en quelques clics et 4 étapes. D’abord, pressez le bouton Xbox de la console pour accéder au guide. Dans le guide, choisissez les options “Profil et système” et ensuite l’option “Paramètres”.

Dans les paramètres il faudra sélectionner l’onglet “Général”, ensuite l’onglet “Paramètres réseaux”. Lorsque le menu des paramètres généraux se déroule, il faut cliquer sur “Mode hors connexion” et déconnecter votre console du réseau.

Pour votre reconnexion ultérieure au réseau, il suffira de suivre la même démarche, sauf qu’à la dernière étape, il faut plutôt cliquer sur “Mode connexion”. Bref, vous l’aurez saisi : si vous être connecté, la 4ème étape vous proposera l’option “Mode hors connexion, et dans le cas contraire, l’option “Mode connexion”.

Que pouvez-vous faire avec votre Xbox lorsque vous êtes déconnecté ?

Déconnectez votre console ne signifie absolument pas que vous l’éteignez pour vous reposer. Même en mode hors connexion, vous pouvez toujours profiter de votre console en faisant quelques opérations.

  • Regarder la télé, car la Xbox c’est bien plus qu’une simple console de jeux vidéo : pour cela, il faut être connecté premièrement pour consulter le programme sur One Guide.
  • Vous connecter à votre profil : plus besoin de connexion pour vous connecter à votre profil. Même sans internet vous pouvez accéder à votre profil ; évidemment pour peu que vous vous soyez précédemment connecté.
  • Modifier certains paramètres de la console : Vous pouvez personnaliser par exemple votre gamertag, vos préférences de couleur, etc., mais aucunement les paramètres de profil ni de contrôle parental ou même les contrôles de contenu.
  • Poursuivre vos jeux vidéo : ceci la mesure où vous configurer votre console en mode Xbox principale ou si vous possédez un disque de jeu.
  • Sauvegarder vos succès de jeu et faire des captures d’écran photo et vidéo : c’est faisable aussi mais sachez qu’en mode hors connexion, l’espace de stockage est limité. Donc des reconnexions de temps à autre sont nécessaires pour faire des synchronisations.

A quel moment pouvez-vous déconnecter votre Xbox ?

Normalement, vous pouvez passer en mode “hors connexion” à tout moment. Mais il est fortement conseillé de vérifier votre connexion au préalable. Vérifiez si votre Xbox est déjà déconnectée du fait d’un incident sur le réseau, ou alors par souci avec votre fournisseur d’accès internet ou avec Xbox. Et si c’est le cas, il faut ne surtout pas passer manuellement en mode “hors connexion”.

Quoique votre Xbox vous indique que vous n’êtes pas connecté, laissez-la en mode “connexion”. Ainsi, lorsque le réseau sera rétabli, elle se reconnectera automatiquement au réseau Xbox Live et vous pourrez continuer vos activités.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo