Avis Light In The Box – Pouvez-vous Faire Confiance à cette Boutique Chinoise en Ligne ?

Light in the box compte parmi les plateformes de e-commerce chinoises leaders et de référence pour des achats de produits à prix défiant la concurrence.

Mais représente-t-elle pour autant un site fiable pour vos achats ? La boutique a certes de nombreux points forts, mais n’est pas exempte d’inconvénients. Découvrez notre avis ainsi que nos conseils pour faire des achats de qualité et en toute sécurité sur LightInTheBox.

Présentation du site chinois Light in the box

Lancée en 2007, la plateforme de e-commerce n’a cessé de se développer et d’accroitre son influence dans la sphère du commerce international. Avec un catalogue de plus de 100 millions d’articles, le site est un allier de choix pour les particuliers, revendeurs et grossistes souhaitant importer des produits depuis la chine à prix concurrentiel.

Quels sont les points forts de Light in the box ?

Light in the box est un site chinois, qui lui aussi détient de nombreux avantages, qui pourraient rapidement vous convaincre de faire vos achats sur celui-ci.

Boutique en ligne très complète

Light in the box dispose d’un vaste catalogue de produits sur son unique boutique en ligne. Vous avez accès ici à diverses catégories de produits en tout genre : vêtements, électronique grand public, bijoux, articles de maison et jardin, les jouets, etc.

Possibilité de parcourir les pages ” Présenté par les bloggeurs ” et “Marques Sélectionnées”

Sur site web comme sur l’application mobile il est facile de naviguer, trouver et commander les articles souhaités. Vous pouvez en plus parcourir les pages Présenté par les bloggeurs et par Marques sélectionnées. Celles-ci répertorient les produits mis en avant par les avis des bloggeurs et les recommandations de l’Equipe Light in the box.     

Il y a un programme de fidélité sur le site de LightInTheBox

Chaque achat effectué sur la boutique génère des points ou crédits bonus à votre compte. Collectés en quantité suffisante, vos crédits de fidélité peuvent ensuite être utilisés pour régler vos achats sur le site.

Quels sont les points négatifs concernant Light in the box ?

Mais comme toutes boutiques, il est nécessaire de connaître les inconvénients lorsque l’on fait le choix de faire ces achats sur Light In The Box.

Possibilité d’avoir des frais supplémentaires de douane non négligeables

Comme sur la plupart des plateformes de e-commerce chinoise, des frais de douane et taxes d’importations peuvent s’ajouter au prix des articles que vous achetez sur Light in the box. Calculés en fonction de la valeur de votre produit, ils peuvent être assez importants, rendant votre facture globale plus salée.

Des tailles de vêtements qui sont aléatoires

Un autre défaut souvent noté avec les vêtements achetés sur Light in the box réside dans les tailles des vêtements. Elles ne suivent pas toujours les standards européens et peuvent être aléatoires. Il arrive donc parfois que les articles ne correspondent pas à la taille des acheteurs.

Si livraison depuis la Chine, la livraison peut prendre 90 jours

L’achat s’effectuant à l’étranger, vous devez vous attendre à des délais de livraisons assez longs. En particulier lorsque vos articles doivent être expédiés depuis les entrepôts de chine. Il peut alors s’écouler jusqu’à 90 jours avant qu’ils ne parviennent chez-vous.

Est-ce que je risque de tomber sur des produits de contrefaçon ?

La boutique commercialise essentiellement des produits de marques chinoises. Elle garantie en outre que les produits figurant sur son site font l’objet de contrôle et vérifications strictes avant leur expédition. Notez cependant que la qualité des produits n’est pas vraiment idéale.

Quelles sont les conditions de remboursement en cas de problème ?

Vous pouvez retourner votre produit et vous faire rembourser intégralement si vous avez reçu un article endommagé ou présentant un défaut. Il est toujours possible de vous faire rembourser même si votre produit ne présente aucun défaut, dès lorsqu’il fait partie de la catégorie d’articles retournables.

Comment faire un retour sur Light in the box ?

Vous devez contacter le service client via le site afin qu’elle organise la procédure de retour. Notez que la demande de retour doit être émise dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre article.  

Comment fonctionne la livraison avec Light in the box ?

Les livraisons sont internationales et vous avez le choix entre plusieurs formules de livraison en fonction de votre localisation :

  • Service postal international sans suivi (10 à 20 jours)
  • Service postal international avec suivi (10 à 18 jours)
  • Livraison postal express internationale (5 à 8 jours)
  • Livraison express internationale (3 à 4 jours)
  • Livraison Standard locale (3 à 5 jours).

Devrais-je m’affranchir des frais de douanes ?

Il n’est malheureusement pas possible de vous affranchir des droits de douane sur la boutique. Toutefois, Light in the box vous propose de souscrire à une assurance Droit et Taxes au moment de votre commande. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un remboursement pour les frais de douanes appliqués à votre produit lors du dédouanement. 

Que penser de Light in the box par rapport à Joom, Wish et Aliexpress ?

A la différence de ces plateformes, Light in the box n’est pas une marketplace. Il n’y donc aucune boutique ni vendeurs tiers. L’entreprise détient et gère ses propres stocks. Elle a un total contrôle sur la qualité et le suivi des produits de son catalogue.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo