Avis sur Nickel, le compte accessible à tous

Nickel est un service bancaire qui offre les mêmes services qu’une banque ordinaire. Toutefois, il offre des avantages qui démontrent sans aucun doute qu’il est accessible à tous. Découvrez dans cet article, les nombreux avantages qu’offre ce service.

Présentation du compte Nickel

Nickel est un service de banque accessible à tous. Il ne nécessite aucune condition particulière pour obtenir un compte. Ce n’est que récemment en 2014 que ce service bancaire a vu le jour. Il a été créé par la Financière des Paiements Électroniques en partenariat avec Ryad Boulanouar et Hugues le Bret.

Le Compte Nickel est comme tous les comptes bancaires sur lequel l’on peut faire des retraits et des dépôts d’argent. Il permet aussi l’émission ou la réception des virements bancaires ainsi que la domiciliation des salaires. C’est un compte qu’on peut ouvrir en seulement quelques minutes. Il suffit de disposer d’une pièce d’identité et d’un numéro de téléphone portable pour obtenir son compte Nickel.

Dès l’ouverture du compte, le bénéficiaire dispose d’un RIB et d’une carte bancaire Mastercard avec son code. Divers frais sont appliqués à l’ouverture du compte : frais de carte bancaire, frais de retraits d’espèces et frais de carte d’espèces. En 2017, Nickel a été racheté par la BNP Paribas.

En 2018, Nickel sort un nouveau produit : Nickel Chrome qui est un nouveau service uniquement accessible aux bénéficiaires de Nickel. Il s’agit d’une carte offrant des avantages particuliers.

Quels sont les avantages en ouvrant un compte Nickel ?

En choisissant d’ouvrir un compte Nicket, vous pourrez profiter de nombreux avantages.

Un compte qui ne demande pas de revenu minimal

Nickel est un service bancaire accessible à tous. Cette accessibilité s’explique par le fait que même les personnes ne disposant pas d’importants revenus pour ouvrir un compte peuvent en avoir un. Il ne met pas de barrière aux revenus que vous devez avoir avant d’obtenir un compte.

Il prend en compte les personnes désirant des comptes communs moins chers. Les tarifs qu’offrent Nickel sont moins chers comparativement à une banque ordinaire.

Nickel est idéal pour faire des achats en ligne

Nickel permet d’avoir un compte bancaire et permet aussi de faire des achats en ligne. En effet, la carte Mastercard permet d’effectuer des paiements en ligne en toute sécurité. Étant donné que c’est un service bancaire en ligne, les achats en ligne sont plus rapides et plus sécurisés.

Un premier compte idéal pour des jeunes

Un compte Nickel propose les avantages d’une banque sans en être une banque. Il est accessible pour tous les enfants entre 12 et 18 ans. Idéal pour les jeunes, on peut y avoir accès depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Les cartes bancaires Nickel peuvent être utilisées pour effectuer tout type d’achat. Que ce soit au cinéma, à la cantine, en ligne, pour un déjeuner entre copains, Nickel est ce qu’il leur faut.

Étant donné que Nickel restreint les retraits journaliers, les jeunes sauront mieux gérer leurs ressources. Ils se sentiront plus indépendants et ne seront plus tenus d’utiliser la carte bancaire des parents. Pour des voyages scolaires par exemple, leur carte Nickel serait plus convenable que de garder la liquidité sur eux. Elle est d’ailleurs valable dans plus de 215 pays.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24