Bien Laver Votre Chien en 5 Étapes

Le chien est l’animal de compagnie le plus préféré de l’homme ; il est apprécié pour sa fidélité et pour tous les bons moments que nous passons en sa compagnie. En effet, le chien passe du temps à l’extérieur pour s’amuser, il est donc souvent sale et a besoin d’un bain de temps en temps.

Laver son chien peut être un peu compliqué, car cela l’effraie. Il faut donc savoir comment le préparer afin qu’il passe un agréable moment en se nettoyant.

Étape 1 – Mouiller votre chien avec la douchette

La première étape est de commencer par mouiller tout le corps de votre chien afin que le shampoing s’introduise dans toute sa fourrure. Faites attention à la température de l’eau, elle doit être tiède et non pas très chaude afin de ne pas assécher la peau de votre chien. Ainsi, la pression de l’eau ne doit pas être très accélérée pour ne pas faire peur à l’animal.

Étape 2 – Mettre du shampoing pour bien laver

Dans cette deuxième étape, vous devez d’abord chercher à trouver le shampoing pour chien de qualité le plus adapté. Ensuite, si votre chien a des poils longs, nous vous conseillons de mélanger une petite quantité de shampoing avec de l’eau dans une petite tasse ou un gobelet. Ensuite, versez le mélange tout le long de la fourrure de votre animal, cela va aider le shampoing à pénétrer facilement. Par contre, si l’animal a des poils courts, vous pouvez verser directement le shampoing sur sa fourrure.

À l’aide de vos mains de préférence, et non pas avec des gants, massez délicatement tout autour des yeux, des oreilles, le museau, et la gueule de votre chien afin que le shampoing ne l’irrite pas à ces endroits.

Étape 3 – Le Shampoing doit reposer pendant 5 minutes

Petit chien de race chihuha mouiller, shampouiner

Une fois que le shampoing a été appliqué sur tout le corps de votre chien, laissez-le agir pendant 5 minutes ou plus avant de le rincer, afin que le résultat soit plus efficace. Ces quelques minutes vont paraître longues pour votre chien, vous pouvez donc continuer à le masser en attendant le rinçage

Étape 4 – Rincez votre chien à l’eau tiède

Au cours de cette étape, vous devez rincer votre chien avec de l’eau tiède jusqu’à ce que tous les résidus du shampoing soient éliminés. Cela peut prendre quelques minutes, surtout si votre animal a de longs poils.

Aussi, évitez de couler de l’eau sur la gueule et les oreilles de votre chien.

Étape 5 – Le sécher avec une serviette plutôt qu’un sèche-cheveux

Petit chien dorloter dans une couverture sur un lit

La dernière étape consiste à sécher votre chien à l’aide d’une serviette en frottant légèrement. Vous pouvez aussi vous servir d’un sèche-cheveux avec une faible chaleur afin de ne pas assécher sa peau. Utilisez seulement ce travail, si votre chien n’est pas effrayé. Dans le cas échéant, n’insistez pas.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24