CMB Virtualis – Que vaut cette carte bancaire virtuelle ?

Virtualis est un service virtuel de paiement proposé par le Crédit Mutuel de Bretagne à ses clients. Cette prestation vise à assurer leur protection au cours des achats en ligne. De l’acquisition à l’utilisation en passant par les avantages, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette carte.

Qu’est-ce que CMB – Le Crédit Mutuelle de Bretagne ?

Fondé en 1979, le Crédit Mutuel de Bretagne est une Banque de proximité qui couvre l’ensemble de la Bretagne et de ses 4 départements. Sa particularité, c’est qu’il fournit des produits financiers en plus des services bancaires. Cette structure propose également des services d’assurance à destination des professionnels et des particuliers. Avec le Triskalia Groupama, il est l’une des deux fédérations de Crédit Mutuel membre du groupe de banque assurance Arkea.

Les services bancaires offerts n’ont rien à envier à ceux proposés par les autres banques du secteur. Vous avez :

  • Le compte courant donnant droit à une carte MasterCard classique ou Gold. La carte Visa premier est aussi disponible
  • Un compte courant accompagné d’un carnet de chèques et accessible en ligne 24 heures/24 et 7 jours/7
  • Un compte épargne qui peut être de type assurance vie ou épargne logement. Il est également assorti d’un livret d’épargne classique
  • Des prêts bancaires liés à l’immobilier, aux travaux ou à la consommation.
  • Des services d’assurance destinés aux personnes ou aux biens

En bonus, il est possible à tout client le souhaitant de souscrire au capital du Crédit Mutuel de Bretagne pour ainsi faire fructifier son placement.

Quelles sont les informations nécessaires à connaître sur la carte Virtualis ?

La carte Virtualis est un accessoire pratique qui cristallise les services proposés par la structure.

Le service de la carte virtuelle

Le service de la carte virtuelle est un service propre au Crédit Mutuel. Il est conçu dans le but d’assurer la sécurité du client pendant ses achats sur internet, par téléphone ou par correspondance. Les achats par carte nécessitent souvent de communiquer votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel.

L’inconvénient de ces procédures, c’est que vous pouvez par malchance les utiliser sur un site non sécurisé ou chez un marchand de moralité douteuse. Ces derniers, en récupérant les informations de votre carte, pourront les utiliser sur d’autres sites en lignes pour faire des achats indépendamment de votre volonté.

Pour prévenir une telle situation, le Crédit Mutuel vous propose de faire vos opérations au moyen de données virtuelles générées pour se substituer à votre véritable carte physique. Cette opération sera répétée lors de chacun de vos achats, empêchant ainsi les destinataires de connaître les véritables données de la carte.

Pour bénéficier de ce service, vous devez souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès ou d’un opérateur téléphonique. Le service dépendra en outre de la couverture de votre opérateur et de sa disponibilité. Aussi, vous devrez prendre connaissance des conditions d’utilisation de la carte et de la banque à distance et vous engager à les respecter.

Les tarifs de la carte

Le service susmentionné n’est pas nouveau et est déjà pratiqué par certaines institutions bancaires. Il présente l’avantage d’être gratuit. Tout détenteur d’une carte bleue chez le Crédit Mutuel de Bretagne peut gratuitement utiliser le service Virtualis, pourvu qu’il remplisse les conditions requises.

Quels sont les avantages de la carte ?

Une couche de sécurité supplémentaire s’installe avec Virtualis. Le nouveau numéro de carte généré est entièrement différent de celui de votre carte réelle. Il n’est donc pas possible de remonter à ce dernier. C’est vous qui spécifiez le montant sur la carte. Vous n’avez donc pas besoin d’affecter l’entièreté de votre solde. Son utilisation est également limitée dans le temps.

Sur le plan ergonomique, le service est accessible en tout temps et depuis n’importe quel terminal. La procédure se fait en quelques clics et est disponible aussi bien pour la MasterCard que pour la Visa. Si vous disposez de plusieurs cartes chez le CMB, vous aurez la possibilité de spécifier celle concernée pendant la procédure.

Cependant, la carte Virtualis est déconseillée lorsque vos achats concernent les sites de locations de véhicule ou de réservation d’hôtel. Il en est de même avec le site de la SNCF ou les sites de billetteries. La raison principale qui sous-tend ce raisonnement est qu’il vous sera souvent demandé de présenter en physique la carte qui vous a servi à l’achat.

Comment utiliser la carte Virtualis de CMB ?

Comme tout instrument financier, la carte Virtualis présente un fonctionnement spécifique.

Activer le service en ligne

L’activation est gratuite par défaut lorsque vous sollicitez une carte bancaire MasterCard ou Visa. Si pour une raison ou une autre, ce n’est pas le cas sur votre carte, vous pouvez en formuler la demande. Pour cela, les canaux ci-après sont disponibles :

  • Par mail adressé à l’adresse : svirtualis@partnre.com
  • Sur internet à travers le site web du Crédit Mutuel de Bretagne (cmb.fr)
  • Par téléphone au numéro : 0820 32 08 19
  • En agence en contactant votre gestionnaire de compte.

Par ailleurs, ces supports sont faciles à utiliser.

Obtenir un numéro à usage unique

L’obtention du numéro unique est possible sur le site de la CMB à travers le bouton “OBTENIR UN NUMÉRO VIRTUEL”. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur votre espace personnel.

Il se trouve à l’adresse : https://www.cmb.fr/domivirtualis/index.html. Vous pouvez aussi vous servir des applications mobiles de la CMB dans le menu “Moyen de paiement”. Il vous sera demandé de spécifier le montant sur la carte et la durée de validité de celle-ci (1-24 mois).

Pensez à choisir un montant supérieur à celui de vos achats. Pour les règlements à échéance, vous devrez considérer la totalité des échéances couvertes par la période définie. La carte expirera dès l’atteinte du délai ou en cas de dépense du solde total alloué.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24