Sommaire du Sujet
Pour toute cigarette électronique, l’e-liquide est l’élément central qui permet de produire de la vapeur. Ce liquide est composé de quelques ingrédients tels que le propylène glycol et la glycérine végétale. Aimeriez-vous en savoir plus sur sa composition ? Voici de quoi est composé un e-liquide.
Liste des composants des e-liquides
Plusieurs ingrédients entrent dans la composition d’un e-liquide. Il s’agit bien de quelques substances bien connues de tous. En effet, comme tous les e-liquide, ceux de la boutique Ecigplanete sont composés :
- De Propylène Glycol (PG)
- De la Glycérine Végétale (VG)
- Des arômes
- De l’alcool et de l’eau
- De la nicotine
Ce sont là, les différents ingrédients entrant dans la préparation d’un e-liquide.
Quelle est la composition d’un E-liquide en détail ?
Maintenant que vous avez pu consulter la liste des ingrédients présent dans les e-liquide de cigarettes électronique, voici en détail ce que sont ces différents composants.
Le propylène glycol (PG)
Composant principal du e-liquide, le PG est un liquide dont on fait constamment appel dans plusieurs domaines. Il est notamment utilisé dans l’industrie alimentaire, en cosmétique et pharmacologie et même dans l’industrie du spectacle. C’est donc un ingrédient bien connu.
Dans une cigarette électronique, cette substance permet de produire de la vapeur. Par ailleurs, le Propylène Glycol permet également de faire ressortir la puissance de la nicotine et de l’arôme dans l’e-liquide.
La glycérine végétale (VG)
Tout comme le PG, la Glycérine Végétale (VG) est aussi utilisé dans de nombreuses compositions pharmaceutiques comme dans le secteur alimentaire. Elle est incolore, visqueuse et inodore. Sa présence dans l’e-liquide permet d’augmenter la quantité de la vapeur. Par ailleurs, la Glycérine Végétale permet aussi de diminuer la sensation de la nicotine (le hit), tout en adoucissant les arômes.
Les arômes
Quant aux arômes, ils ont pour rôle de donner un goût agréable à l’e-liquide. Les arômes contenus dans l’e-liquide sont les mêmes qu’on retrouve dans le secteur alimentaire. On en distingue deux types à savoir : l’arôme de qualité alimentaire et l’arôme naturel. Grâce aux arômes, les vapoteurs peuvent ressentir une saveur agréable lorsqu’ils vapotent. Pour expérimenter cette douce saveur, prenez par exemple les e-liquide Senshi Flavor.
L’alcool et l’eau
L’alcool et l’eau sont également des composants d’un e-liquide. Cependant, ces deux ingrédients ne sont pas utilisés dans la même proportion que les autres ingrédients. En effet, ils sont présents en petite quantité seulement. Leur rôle n’est que de fluidifier l’e-liquide. L’alcool est donc certes présent dans l’e-liquide mais il s’évapore très tôt en vapotant.
La nicotine dans les e-liquide
On retrouve également de la nicotine dans les e-liquide. Cependant, elles y sont en de proportions différentes. En effet, il existe des e-liquide fortement nicotiné tandis que d’autres ne le sont pas. Cette substance a pour rôle de combler le manque du fumeur. On lui reconnaît ses propriétés régulatrices de l’addition.
Par ailleurs, il faut noter que la présence de la nicotine dans l’e-liquide permet d’augmenter le hit. En effet, plus l’e-liquide est nicotiné, plus le hit devient fort. Il revient à chaque vapoteur de choisir l’e-liquide qui lui convient, selon la proportion des ingrédients qui le composent.