Sommaire du Sujet
Avec la période du confinement, vous devez innover pour toucher vos clients et vos prospects. Si vous n’avez pas encore testé l’envoi de masse de SMS, c’est le moment de le faire !
Voici 6 motifs de faire votre premier envoi de SMS.
Susciter des ventes supplémentaires
Présenter un nouveau produit ou service
Les concessionnaires ont le réflexe. Quand une nouvelle voiture sort, ils diffusent à leur base de données un SMS pour les prévenir qu’un essai gratuit est réalisable.
Faites de même pour tous vos produits et services importants. Par exemple, si vous êtes un salon de coiffure fermé à cause du confinement et que vous mettez en place des tutos coiffure par webcam, informez vos client(e)s les plus fidèles qui seront sûrement intéresser pour réserver un créneau.
La diffusion d’un code promo
Le code promo est si populaire parce qu’il augmente les ventes. Il n’a pas besoin d’être énorme. Une livraison offerte ou un coupon de réduction de 10% est suffisant pour donner envie de commander chez vous.
Outre la promotion, cela permet aussi de rappeler au client votre existence. Dans certains business comme les collections, un petit SMS peut même refidéliser un ancien client qui avait stoppé sa passion par manque de temps ou déclencher de grosses commandes.
Le rappel d’un événement important
Grâce aux SMS, communiquez aux moments importants. Un fleuriste qui rappelle sa présence au moment de la Fête des Mères a de fortes chances d’avoir de bons retours.
Le SMS envoyé au moment opportun peut aussi faire mouche. Associez le code promo à un événement important en l’envoyant à la date d’anniversaire du destinataire. Cette attention peut le toucher et susciter une commande.
Le démarchage commercial
Le SMS vous permet de communiquer auprès du plus grand nombre de prospects. De plus en plus d’entreprises ont délaissé le démarchage physique ou téléphonique pour des envois de masse de SMS.
La raison est la rentabilité. Le coût d’un SMS est très faible par rapport à celui d’un autre démarchage. En plus, avec une heure de travail, vous pouvez toucher des dizaines de milliers de prospects !
Partager une information à vos clients
Votre boutique déménage ou vous changez vos horaires d’ouverture ? Prévenez vos clients pour éviter les déceptions. En plus de partager une information utile et non publicitaire, vous rappelez votre présence.
En période de confinement, informez sur l’existence de votre site web, d’un service de livraison ou d’une fermeture temporaire.
Fidéliser votre clientèle
Fidéliser un client est souvent plus difficile que d’en attirer un nouveau. Pourtant, toutes les entreprises réalisent vite que garder ses meilleurs clients est vital pour leurs recettes.
N’envoyez pas des SMS à un client pour parler de tout ou de rien. Mais, soyez présent à ses côtés aux moments qui comptent ou pour lui fournir une aide.
Vous pouvez lui souhaiter de bonnes fêtes ou en période de confinement, l’inviter à découvrir quelque chose en rapport avec votre univers pour éviter l’ennui.
Par exemple, si vous vendez des produits cosmétiques, proposez un concours à vos clientes sur votre site web et partagez cette information via SMS.