Extreme-Download pour Regarder des Streaming, Est-ce le Meilleur Choix ?

Populaire en France et dans le monde, Extreme-download est une plateforme de streaming citée parmi les meilleures de sa catégorie. Sa particularité est de proposer aux internautes un double service de streaming en illimité et de téléchargement direct de contenus par DDL.

En dépit de sa notoriété, le site constitue-t-il une référence et un choix idéal pour regarder vos films et séries en ligne ? Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur la plateforme de streaming Extreme-Download.

Présentation de Extreme-download

Au moins 4 points essentiels sont à retenir dans cette présentation de la plateforme Extreme-download : ses missions, son catalogue, la qualité de ses contenus et son interface web.

L’offre de service Extreme-download

Extreme-download est un site de streaming français proposant des téléchargements directs depuis des liens (DDL). La plateforme se donne pour mission de permettre aux internautes de regarder des vidéos en streaming gratuitement et en illimité, mais aussi et surtout de les télécharger sur leurs terminaux.

Le catalogue Extreme-download

Un pan important de la notoriété de ce site repose sur la richesse de son catalogue. En effet, Extreme-download ne se limite pas à proposer des films et séries. Le site va plus loin en incluant des Mangas, des émissions TV, des documentaires, la musique, des logiciels, jeux vidéo et livres numériques. Ce qui lui permet d’avoir un trafic et audience plus larges.

La qualité des contenus sur Extreme-download

Le site a réussi le pari d’offrir des contenus d’une grande qualité. C’est d’ailleurs l’une des rares plateformes à proposer des vidéos au format 4K UHD. Mais vous avez aussi des contenus disponibles en qualité HD, HD Light et SD.

L’interface d’Extreme-download

Un autre atout de cette plateforme est de disposer d’une interface web claire et ergonomique facilitant la navigation. Le site est structuré en 3 colonnes mettant à disposition de l’internaute les différents contenus présents dans l’annuaire. Pour simplifier davantage les choses, le site dispose d’un index alphabétique, d’un moteur de recherche par mots clés, ainsi qu’une option de recherche avancée.

Quelle est l’histoire de cette plateforme ?

L’histoire d’Extreme-download n’a pas été de tout repos. Il faut noter que la création et le fonctionnement de cette plateforme de streaming est largement inspirée du modèle mis en place par le site pionnier Zone-Téléchargement.

Très tôt, la nouvelle plateforme fait parler d’elle, attirant une masse impressionnante de visiteurs séduits tant par la richesse et la qualité des contenus que par l’option de DDL disponible sur le site. Ce qui lui vaut une place de choix dans le classement des meilleurs sites de téléchargement en France.

Cependant la notoriété de la plateforme ne lui rapporte pas que du bonheur. Dès 2016 Extreme-download est considéré comme un site pirate et bloqué en France pour diffusion illégale de contenus protégés par des droits d’auteur. Tombée sous le coup de la censure, la plateforme résolue à demeurer active n’a alors eu de cesse d’user de moyens d’accès contournés, notamment en changeant plusieurs fois de nom de domaine.

Comment fonctionne le site de streaming Extreme-download ?

La particularité d’Extreme-download est de fonctionner à la fois comme un site de streaming et de téléchargement, tout en restant simple et pratique d’utilisation. En bref, la plateforme repose sur 2 protocoles :

  • Un protocole de diffusion de contenus par flux vidéo et audio en ligne (streaming) grâce auquel vous pouvez gratuitement regarder des films, séries, animés et documentaires.
  • Un protocole de téléchargement direct ou DDL. Identique à celui proposé sur Zone-Téléchargement, il vous permet de télécharger les vidéos, musiques et autres médias présents dans l’annuaire du site. Pour chaque contenu de votre choix, un lien de téléchargement direct pointe vers le serveur d’hébergement externe sur lequel il est uploadé.

Enfin, la plateforme reste assez simple et intuitive dans la gestion de ces 2 options. En, supposant que vous souhaitez regarder un film par exemple, vous aurez sur l’interface de présentation : un bouton de lecture pour visualiser la vidéo avec le lecteur interne d’une part, et les différents liens de téléchargement direct pour enregistrer le film sur votre appareil et le visionner hors-connexion d’autre part.

Sur quelle adresse puis-je trouver Extreme-Download et pourquoi elle peut changer ?

En raison de la censure dont elle fait l’objet, la plateforme Extreme-download est constamment contrainte de changer d’extension afin de rester active sur la toile. Ce qui a pour effet de la rendre souvent difficile d’accès pour les internautes ne disposant pas d’adresse actualisée.

Entre 2017 et mai 2020, l’extension du site à été plusieurs fois modifiée, passant de extreme-down.pro à extreme-down.ninja, puis extreme-down.xyz. Aujourd’hui, la nouvelle adresse valide pour accéder à Extreme-download est https://extreme-down.video/ ou https://extreme-down.al/.

Pourquoi le streaming est illégal ?

De manière générale, le streaming est présenté comme un mode de diffusion de contenus par internet. Les contenus proposés sont hébergés sur des serveurs en ligne et diffusés en continu sous forme de flux vidéo ou audio. Ainsi défini, le streaming n’est pas fondamentalement une activité illicite.

Précisons idéalement que la frontière entre la légalité et l’illégalité dans la pratique du streaming est marquée par la conformité des contenus diffusés ou consommés. Ce qui permet par ailleurs d’établir une distinction entre les sites de streaming légaux et illégaux.

En bref, retenez simplement que le streaming va se muer en activité illégale lorsqu’il porte sur des contenus consommés en violation de la législation sur la propriété intellectuelle, c’est-à-dire des contenus protégés par droit d’auteur diffusés sans permission ou autorisation.

Il y a-t-il des risques pour moi si je regarde des streaming ?

Notez que la pratique du streaming illégal présente des risques aussi bien pour les diffuseurs (responsable de site) que pour l’internaute. Ainsi, la législation pénale française prévoit une amende de 300.000€ et une peine d’emprisonnement de 3 ans pour diffusion illégale de contenus protégés par droit d’auteur.

Quant au consommateur visualisant de tels contenus, il n’est pas exclu qu’il soit poursuivi pour complicité ou recel dans l’éventualité d’une procédure judiciaire.

Quelles sont les alternatives à Extreme-download ?

Notez qu’il existe de multiples plateformes alternatives à Extreme-download auxquelles vous pouvez vous référer pour regarder vos contenus en ligne. Vous avez des alternatives gratuites mais illégales constituées par des sites populaires comme Zone-téléchargement, Papystreaming, Streamcomplet, Radego, FilmComplet… figurant dans le top 10 des sites de streaming gratuits.

Par contre si vous souhaitez profiter du streaming légalement, vous avez au choix les services de géants comme Netflix et Amazone (pour les films, séries et animés…) ou Spotify et Deezer (pour les audio) moyennant un abonnement.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24