Le site Gearbest est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour faire ses achats ?

Gearbest fait partie des meilleures plateformes chinoises de vente en ligne à petit prix. Le site est spécialisé dans la commercialisation de produits technologiques et pratique des tarifs hyper attractifs sur une vaste sélection d’appareils électroniques, équipements et accessoires high-tech de marques chinoises.

Mais peut-on vraiment se fier à ce site pour faire ses achats ? Notre réponse dans la suite, à travers une présentation de la boutique et une analyse de la qualité de ses produits.

Présentation de Gearbest

Gearbest est une plateforme de vente en ligne fondée en 2013 par la société commerciale chinoise Globalegrow. C’est un site populaire à travers le monde et en France plus particulièrement où il apparait comme le 2ème site chinois préféré des français après le géant Aliexpress. Comme ce dernier, Gearbest brille par ses prix très avantageux et ses promotions spectaculaires. Toutefois, il se démarque par sa spécialisation dans le domaine du high-tech et du multimédia.

La plateforme est localisée en Chine, mais détient des centres logistiques et des entrepôts repartis en Asie, aux Etats-Unis et en Europe permettant ainsi aux acheteurs d’économiser en délai et frais de livraison, mais aussi en frais de douane ou taxes d’importation en fonction de votre localisation.

Le spécialiste de l’high-tech à moindre coût

Gearbest est spécialisé dans la commercialisation des produits technologiques et électroniques. Ce qui en fait une plateforme de référence pour les geek et personnes souhaitant s’équiper en appareils, accessoires, gadgets et nouveautés high-tech à bas prix.

Son riche catalogue est une vitrine pour les plus grandes marques de l’électroniques chinois comme Lenovo, Xiaomi, iLife, Huawei, Cube, Dji, OnePlus… et un peu plus de 5000 marques plus ou moins connues. Ainsi, sur Gearbest, vous pouvez facilement trouver et acheter des ordinateurs et équipements informatiques, des téléphones et smartphones, des appareils et accessoires connectés, des aspirateurs et robots nettoyeurs, des drones entre autres.

Les produits vendus sur Gearbest sont-ils de qualité ?

Dans l’ensemble la boutique commercialise des produit d’assez bonne qualité. Précisons que le site Gearbest ne fonctionne pas comme une marketplace. La plateforme gère l’intégralité de ses stocks et choisi directement ses fournisseurs. Ce qui lui permet de contrôler au mieux la qualité des articles proposés.

Toutefois, on reste essentiellement sur des appareils et accessoires de fabrication chinoise, qui ne sont pas toujours conformes aux normes ou standards européens de qualité et de sécurité. En gros, il n’est pas exclu que vous rencontriez quelques désagréments ou déceptions, d’où l’intérêt d’être assez précautionneux et regardant sur la qualité des produits que vous achetez sur le site.

Comment s’assurer de la qualité du produit acheté sur la boutique ?

Pour réaliser de bonnes affaires sur Gearbest tout en limitant au mieux les mauvaises surprises, voici quelques astuces simples que vous pouvez adopter afin de vérifier la qualité des produits que vous souhaitez acheter :

  • Prenez le temps de scruter la description ainsi que les caractéristiques détaillées du produit sollicité (taille, couleur, matières, poids, fonctionnalités, etc…).
  • Tenez compte des avis, commentaires (positifs/négatifs), photos et vidéos partagés par les clients ayant acheté le même produit que vous souhaitez commander.
  • Privilégiez l’achat de produits et appareils de marques réputées
  • Faites attentions aux prix anormalement bas qui masquent bien souvent la mauvaise qualité ou la défaillance des produits.
Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo