Sommaire du Sujet
L’e-liquide est une substance plus ou moins visqueuse qui génère de la vapeur et porte la saveur. Selon sa composition, il peut être très consistant, voire épais ou fluide. Quelle que soit sa caractéristique, convient-il de l’utiliser pour n’importe quelle cigarette électronique ? Cela est bien possible, mais il faut voir dans quelle proportion faire l’adaptation.
Oui, mais il faut adapter son e-liquide à son matériel
Dans tous les flacons d’e-liquide, se trouvent en proportion variable le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Le premier sert de support pour la saveur et l’arôme. C’est de lui que proviennent les senteurs d’ananas, de fraise, de banane, etc. Le second est responsable de la vapeur obtenue durant le vapotage.
Le point essentiel à souligner est que le rapport de composition entre le PG et le VG influe directement sur la viscosité du liquide. Lorsque PG>VG, la solution d’e-liquide est fluide et convient pour les cigarettes électroniques standards. Par contre, VG>PG indique que la solution est épaisse. Les clearomiseurs subohms sont plus adaptés dans ce cas.
Selon la cigarette utilisée, il est possible de réaliser un mélange d’e-liquide de caractéristiques différentes afin d’obtenir la bonne teneur PG/VG. C’est en cela que consiste l’adaptation.
Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?
La cigarette électronique en forme de tube est l’accessoire le plus populaire. Il convient pour toutes les personnes qui désirent commencer la vape. Il est très pratique, car son utilisation est intuitive.
L’autre modèle qui est aussi très convoité est la cigarette electronique pod. Elle se vend sous forme de kit compact avec peu d’éléments interchangeables. Elle ne dispose pas de clearomiseur, mais plutôt un réservoir qui sert de loge à la résistance.
Il existe deux autres types que sont les puffs (cigarette électronique jetable) et la cigarette électronique box. Les puffs ne sont pas réutilisables lorsque la batterie se décharge ou quand l’e-liquide finit. Le box quant à lui est personnalisable.
Comment choisir son e-liquide ?
Le choix de l’e-liquide n’est pas qu’une question de goût. Certains critères importants sont à prendre en considération tels que le rapport PG/VG et le taux de nicotine. Vous pouvez essayer les produits e liquide mr-joy.fr et profiter d’un choix varier.
Si vous avez une préférence pour les saveurs prononcées, optez pour un e-liquide avec base à dominante PG. Lorsque vous avez un penchant pour les vapeurs abondantes, optez pour un e-liquide avec base à dominante VG pour avoir le rendu souhaité.
En ce qui concerne le choix du taux de nicotine, tout dépend de votre consommation journalière ou de votre dépendance à la nicotine. Évaluez le dosage de nicotine nécessaire en essayant progressivement 3, 6, 12, 18 et 20 mg.