Quels sont les plus belles enceintes sportives à voir une fois dans sa vie ?

Vous souhaitez mélanger le tourisme et votre passion du sport ? Partez à la découverte des plus belles enceintes sportives du Monde.

Voici une sélection, bien loin d’être exhaustive, de lieux dédiés au sport à découvrir une fois dans sa vie.

Le stade du Maracana

Le Maracana est peut-être le stade de football le plus mythique au Monde. Localisé au Brésil, à Rio de Janeiro, il n’est pas uniquement le théâtre de jeu préféré des Brésiliens, la population qui est la plus passionnée de foot.

Le Maracana, c’est aussi un stade qui réunissait jusqu’à 220 000 spectateurs dans les années 50. Imaginez la masse de personnes !

Aujourd’hui, le stade a été réduit à 75 000 places environ, mais il forme une véritable arène et l’architecture est idoine pour une bonne répartition du bruit fait par les supporters.

Le Camp Nou

Le Camp Nou est le stade du FC Barcelone et fait office de plus grand stade en Europe. Il peut accueillir près de 100 000 supporters, une jauge gigantesque que le Barça accomplit sans effort à beaucoup de matchs.

C’est relativement normal puisque Barcelone est un paradis pour touristes (beaucoup de sites de voyage recommandent la visite de la ville) et possède une grande équipe de football.

Il n’y a qu’une partie du stade couverte par un toit. Pensez-y si vous réservez à une période où la pluie tombe souvent.

Le Madison Square Garden

Quittons le monde du football pour la célèbre salle de spectacle de New-York. Comme pour beaucoup de villes américaines, la configuration de la salle est modulable et s’adapte au sport à l’affiche.

Ainsi, le Madison, en plus des concerts, reçoit les matchs de NBA des Knicks et les matchs de NHL (hockey sur glace) des Rangers.

Le Madison Square Garden a une capacité très faible par rapport à la taille de la ville de New York puisqu’elle peut accueillir 18 000 personnes pour le hockey et 19 000 pour le basket.

Cependant, complètement entrée dans le cœur des habitants de la ville, elle est devenue mythique et les débats sur la possibilité de la remplacer finissent souvent sur un statu-quo. Pour les touristes en voyage, il faut parfois débourser de grosses sommes sur le marché de la revente pour trouver des places disponibles.

Roland-Garros

Les sports collectifs ne sont pas les seuls à offrir de magnifiques enceintes sportives. Si les Anglais ont Wimbledon, les Français ont Roland-Garros.

Ce tournoi de tennis du Grand Chelem n’est pas comme les autres. Il est adoré par tous les joueurs du Monde. Sa dernière édition en 2019 était la 128 ème.

La terre battue offre des matchs qui peuvent durer des heures et a forgé la renommée du tournoi. De plus, dans le cadre un peu bourgeois du tennis, un tournoi à Paris ne peut qu’être bien vu par le public qui aime voir un match avant d’aller découvrir davantage la capitale parisienne.

Depuis quelques années, un toit a été ajouté sur le court central. Le confort est maintenant à son apogée pour les spectateurs et les joueurs qui ne souffrent plus du vent ou des intempéries. Les cours annexes comme le Suzanne-Lenglen sont également de grande qualité.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24