Sommaire du Sujet
Exigé suite à 3 tentatives erronées du code PIN, le code PUK est une suite de 8 digits permettant de débloquer une carte SIM. Il est inscrit sur le support original de votre carte et si vous ne l’avez plus, c’est assez dérangeant, car dans ce cas vous ne pourrez avoir votre code PUK que par le seul biais de votre opérateur.
De Orange à SFR en passant par Free et Bouygues, découvrez ici comment faire pour retrouver votre code PUK selon votre opérateur.
Comment trouver mon code PUK avec Orange ?
Vous pouvez soit vous connecter à l’adresse client d’Orange https://www.orange.fr/portail et entrer votre numéro de téléphone et votre mot de passe pour vous identifier. Choisir successivement les options « Mobile perdu ou bloqué », « Débloquer ma puce » et « Valider », et vous obtiendrez ainsi votre code PUK.
Ou soit, vous pouvez joindre le service client automatique d’Orange au numéro 0 800 100 740 ou au 3900 si vous possédez une carte prépayée. Suivre les instructions en tapant une première fois sur 1 pour obtenir votre code PUK, puis une deuxième fois pour rentrer votre code confidentiel (indiqué sur vos factures). Votre code PUK vous est dicté et vous n’avez qu’à le noter.
Comment trouver mon code PUK avec Free ?
Chez Free, la méthode de récupération de code PUK est gratuite et facile. Connectez-vous à votre Espace Abonné sur https://subscribe.free.fr/login/ en remplissant les champs. Cliquez successivement sur les champs « Mes informations » et « Mon code PUK », pour recevoir votre code dans un mail.
Quand vous l’aurez reçu, inscrivez-le dans le champ « saisir code PUK » et vous aurez la possibilité de redéfinir un nouveau code PIN.
Comment trouver mon code PUK avec Bouygues ?
Pour les abonnés Bouygues, il y a 3 possibilités de récupération de code PUK. La première qui est gratuite, consiste à se connecter sur l’espace client de Bouygues (https://www.bouyguestelecom.fr/) en inscrivant votre nom de famille, numéro de mobile et mot de passe.
Choisir ensuite la commande « Débloquer ma carte SIM » et suivre aisément les instructions pour avoir votre code PUK. Après avoir renseigné votre code PUK, notez qu’il vous sera redemandé votre code PIN.
La deuxième et la troisième méthode sont payantes et facturées à 7,50 €. Elles consistent respectivement à contacter le service client et à vous rendre dans une boutique Bouygues.
Comment trouver mon code PUK avec SFR ?
Via internet, avec votre code personnel, rejoignez votre espace personnalisé sur la plateforme client de SFR à https://www.sfr.fr/cas/login? . Vous verrez la mention « Mobile bloqué (3 codes PIN erronés) » et l’option « Débloquer » sur laquelle il faudra cliquer pour recevoir votre code PUK.
Avec un autre téléphone, il suffit de passe un coup de fil au 06 1000 1963 ou plutôt au 06 1200 1963 avec votre SIM bloquée à tarif normal. Suivez ensuite les recommandations du correspondant et obtenez votre code PUK.
L’autre possibilité c’est de vous rendre directement dans un point agréé SFR avec votre facture et de signaler votre problème au propriétaire qui vous indiquera alors le processus à suivre.