Sommaire du Sujet
Le monde ludique ne s’est jamais aussi bien porté ! Les multiples confinements dus au Covid-19 a été un véritable accélérateur pour le marché du jeu de société.
Les acteurs existants ont essayé de faire face à ces nouveaux adeptes ou simple curieux aux besoins et envie complètement différente des fans et passionnés de jeu de société qu’il connaissait habilement.
Oupi le nouvel acteur du jeu de société, prêt à bousculer les acteurs existants
Cette arrivée de nouveau intéressée s’est également accompagnée de l’arrivée de nouveau acteur comme Oupi, ces derniers temps une petite boutique de jeux de société, jeux de cartes et jeux de figurines, Oupi.eu, s’est retrouvée sous les projecteurs.
Les deux passionnés à l’origine d’Oupi, nous ont confié leur ambition et leur envie de partager leur passion des jeux qui se font entre amis ou en famille autour d’une table, apporter l’envie de découvrir des styles de jeux ou des univers loin de ce que les gens connaissent avec un Cluedo ou un Qui est-ce ?.
« Quand on entend parler de jeux de société, on pense directement Monopoly, mais il y a vraiment d’autres jeux vraiment plus intéressants, tant par les systèmes de jeu que par les univers qu’ils abordent »
Nicolas Richard
Avoir un catalogue avec tous les jeux du moment disponible, Oupi à la volonté d’apporter ce qu’il pense manquer chez tout leur concurrent. Un vrai service client, de vrais interlocuteurs qui savent parler de jeux de société en tout genre.
« Acheter en ligne c’est facile mais y trouver un interlocuteur pour un conseil ce n’est aussi facile … Pourtant les solutions techniques existent »
Nicolas Richard
Jeux de société, jeux de figurines, jeux de cartes : Le marché et l’offre explose !
Pour vous donner un exemple selon l’Union des éditeurs de jeux de société (UEJ), rien qu’en France le volume de chiffre d’affaires atteint 640 millions d’euros.
Ce dernier prend il en compte les autres « jeux de société » comme les jeux de cartes à collectionner comme Pokémon, les jeux de figurines comme Warhammer 40,000 ?
Le marché ludique est bien plus grand qu’on le pense. Rien que le secteur des jeux de société classique aurait une croissance annuelle de 13 % en 2020 et 2021 contre 10 % les années précédentes, selon l’ UEJ. Une croissance qui s’accompagne d’une offre toujours plus grande pour les consommateurs à la recherche de jeux qui les intéressent et avec un service plus qualitatif.