Quelle Différence entre l’Épilateur Laser et l’Épilateur à Lumière Pulsée ?

Vous en avez marre des rasoirs, des crèmes dépilatoires et de la cire ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’épilation au laser ou l’épilation à la lumière pulsée qui sont une solution très efficace. Pour connaître la méthode qui vous convient le mieux, nous allons voir en détail les points qui différencient ces deux solutions. Nous allons notamment développer les différences se portant sur la manière de procéder ainsi que sur le résultat obtenu.

Comment les méthodes se différencient-elles ?

La différence entre ces deux solutions d’épilation se situe, en premier lieu, au niveau du type de lumière utilisé.

L’épilation à la lumière pulsée a recours à une lumière dotée d’un spectre plus large. La longueur d’onde est, en effet, comprise entre 700 et 1 200 nanomètres. Ainsi, bien qu’elle puisse couvrir une large surface de poils, son action est moins ciblée.

Concernant l’épilation au laser, les longueurs d’onde utilisées dépendent de la pigmentation du poil. On distingue notamment 3 types de laser, à savoir :

  • L’Alexandrite à 750 nanomètres
  • Les diodes à 810 nanomètres
  • Le yag à 1 064 nanomètres pour les peaux foncées

Pour finir, l’épilateur laser ne peut être utilisé que par un médecin, et spécialement par un dermatologue. L’épilateur à lumière pulsée, quant à lui, est un outil courant au sein des instituts de beauté.

Quelles sont les différences au niveau du résultat ?

Ces deux épilateurs permettent tous deux d’avoir une épilation de longue durée, voire définitive. Le résultat obtenu est ainsi identique que ce soit pour une épilation au laser ou une épilation à la lumière pulsée.

Toutefois, il convient de préciser que du fait de l’action ciblée de l’épilateur laser, les résultats sont beaucoup plus rapides qu’avec un épilateur à lumière pulsée. Ainsi, avec le laser, il est possible de venir à bout de 80 % de poils à partir de 6 séances.

En revanche, si vous avez les poils plus fins et plus clairs, l’épilateur à lumière pulsée s’avère plus efficace.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Pour une épilation parfaite à domicile, nous vous recommandons d’opter pour l’épilateur à lumière pulsée BRI956/00 de la marque Philips. Depuis de nombreuses années, cet épilateur offre, en effet, une ergonomie, une rapidité ainsi qu’une performance optimale.

Tout d’abord, avec ses deux têtes supplémentaires, il permet d’avoir un résultat plus net et plus précis. Par ailleurs, ces deux têtes permettent une épilation sécurisée au niveau des zones sensibles comme le visage ou encore le maillot.

Enfin, malgré son tarif élevé, le Philips BRI956/00 présente un meilleur rapport qualité-prix. En effet, cette technologie est sans risques pour la santé.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo