Sommaire du Sujet
Vous vous demandez quelle gouttière utiliser pour vos travaux de rénovation ou de construction ? Vous retrouverez différents modèles de gouttières sur le marché telles que les gouttières en cuivre ou les gouttières en acier. Chacune d’elles se distingue par ses caractéristiques techniques et ses qualités. Quelle gouttière choisir pour sa maison ? On en parle ici.
La durabilité se trouvera dans une gouttière en zinc
Si vous avez souci d’assurer une longévité à votre toiture, une gouttière en zinc est la plus indiquée. Il s’agit d’un matériau naturel, de bonne qualité et recyclable. Sa durabilité est estimée à plus de 50 ans quand elle est bien entretenue.
Sa matière est anticorrosive et reste tenace face aux intempéries rigoureuses. Sa pose nécessite l’aide d’un professionnel en raison de son système d’installation par soudure ou étanchéité au mastic silicone. Une gouttière en zinc reste aussi discrète et se marie à tout modèle de toiture.
L’esthétique et la robustesse avec une gouttière en cuivre
Fabriquée en matériau noble, une gouttière en cuivre se démarque des autres modèles par son esthétisme et sa robustesse. Elle apporte du charme à votre maison. Ce matériau résiste aux chutes de neige, aux fortes pluies, à la grêle, au gel, etc.
L’avantage avec une gouttière en cuivre, c’est qu’elle patine avec le temps. Elle peut garder son esthétisme pendant très longtemps. Sa solidité lui confère une longévité de plus de 50 ans. Son installation se réalise par emboîtement ou soudure.
La simplicité avec une gouttière en PVC
Une gouttière en PVC est réservée aux personnes qui souhaitent miser sur l’aspect économique pour leurs travaux de construction ou de rénovation. Elle est aussi appréciée en raison de son installation et de son entretien simple réaliser.
Ce matériau est aussi résistant à la corrosion même s’il se dilate ou se contracte face aux fortes températures. Sa pose simple s’effectue par collage ou par emboîtement avec joint PVC.
Un style tendance avec une gouttière en aluminium
La praticabilité et l’esthétisme d’une gouttière en aluminium font de lui un modèle tendance. Elle est légère et facile à installer. Son matériau lui confère une bonne résistance au froid et à l’affaiblissement. Son installation se fait par encastrement sans soudure ou par étanchéité au mastic.