Quels sont les meilleurs émulateurs sur PC pour Android ?

Un émulateur est un logiciel ayant pour fonction principale la reproduction du comportement d’un Smartphone sur un ordinateur. Installer un émulateur pour Android sur votre ordinateur vous permettra d’accéder à l’interface et aux programmes (applications, jeux…), disponibles sur votre smartphone depuis votre ordinateur.

Vous souhaitez émuler Android directement sur votre PC et vous êtes à la recherche d’outils efficaces pour vous aider en ce sens ? Découvrez dans cet article notre sélection des meilleurs émulateurs sur PC pour Android.

Android Studio – L’émulateur complet

Android Studio est l’émulateur sur PC le plus complet. Conçu par le géant Google, cet outil est à la base destinée aux développeurs d’application. Android Studio est un émulateur très riche en fonctionnalités et très rapide permettant aux développeurs de tester immédiatement leurs applications ou jeux.

La taille du logiciel est assez considérable et son installation peut vous prendre un peu de temps. Mais une fois que vous l’installez, vous profiterez d’un outil très stable. Vous pouvez donc exécuter facilement vos applications et jeux. Android Studio est définitivement l’émulateur le plus complet et le plus fluide qui soit.

Bluestacks – L’émulateur populaire

Bluestacks fait incontestablement partie des émulateurs PC les plus utilisés : c’est le logiciel le plus populaire. Bluestacks vous offre la possibilité d’utiliser vos applications préférées sur PC. Bluestacks est plutôt orienté jeux et il embarque une interface en tout point semblable à celle de Playstore.

À l’ouverture, vous apercevrez des onglets et une page d’accueil composée des applications et jeux disponibles. Notez qu’avec Bluestacks, vous pouvez télécharger des applications et jeux depuis Google Playstore.

Nox Player – Une bonne alternative

Nox Player est une alternative gratuite aux différents émulateurs présents sur le marché. Nox Player n’est pas un émulateur récent, mais il est compatible avec la grande majorité des applications et jeux. Nox Player est utilisé généralement pour jouer aux jeux Android sur PC. Nox Player vous offre la possibilité de vous servir d’une manette pour pouvoir profiter au maximum de vos jeux.

Le programme tourne sur Android 4.4.1 et embarque des optimisations pour une architecture x86/AMD. Nox Player offre une résolution très nette, mais le programme dispose également d’une fonction d’« Amélioration de performance » qui vous permet d’optimiser la fluidité et les graphismes.

Andy – Idéal pour les jeux

Envisagé comme sérieux concurrent de Bluestacks, Andy est l’un des émulateurs PC les plus utilisés par les gamers. Le programme offre des performances beaucoup plus élevées que la plupart des émulateurs PC. En effet, le logiciel vous permettra de synchroniser rapidement le contenu de votre Smartphone avec votre ordinateur.

Au moyen de la technologie Cloud, il vous sera facile d’accéder à plusieurs sites d’hébergement. Andy prend en charge des applications de messagerie instantanée telles que Whatsapp et Viber. Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser l’interface et appliquer des thèmes à votre convenance. Disponible en téléchargement gratuit, Andy OS vous offre la possibilité de télécharger vos jeux depuis l’espace dédié de Google Playstore.

Memu Play – Un des plus rapides

Memu Play est l’émulateur le plus rapide (plus que Bluestacks) qui existe actuellement sur le marché. Il reproduit à l’identique le contenu de votre téléphone sur votre ordinateur. Memu Play est compatible automatiquement avec la majorité des applications connues.

Vous pouvez utiliser le logiciel sans effectuer des réglages compliqués et des configurations complexes. L’écran d’accueil par défaut vous renvoie à une configuration du type tablette, ce qui facilite la prise en main du logiciel.

Memu offre des fonctions complémentaires très intéressantes parmi lesquelles : la capture d’écran, l’utilisation d’un clavier et le changement de l’orientation de l’écran Ces fonctions sont accessibles depuis la barre latérale située à droite de votre écran. Memu prend en charge les versions Android telles que Lollipop, Jelly Bean et Kit Kat.

OS Player – Complémentaire à d’autres émulateurs

L’émulateur OS Player est une composante en principe de Remix OS. OS Player a été créé comme complément au système d’exploitation Remix OS avec la capacité d’émulation des jeux et applications Android sur Windows ou Mac. L’idée étant de permettre à plus d’utilisateurs d’expérimenter les fonctionnalités du système d’exploitation.

OS Player se démarque par son interface simple et exceptionnelle relativement aux versions Android antérieures. Il offre également la possibilité de jouer à plusieurs jeux à la fois et peut être utilisé comme complémentaire à d’autres logiciels du même genre installés sur votre ordinateur.

GenyMotion – Un émulateur puissant

GenyMotion est un puissant émulateur Android gratuit et sans publicité qui vous donne accès à toutes vos applications et jeux récents sur votre ordinateur Windows ou Mac. Il offre la possibilité de modifier la résolution d’écran, le type de connexion Internet, l’état de la batterie et bien d’autres fonctionnalités.

GenyMotion a la capacité d’émuler une douzaine d’appareils Android, il est simple d’utilisation. Il dispose tout de même de paramètres avancés adaptés aux utilisateurs expérimentés et aux développeurs. Il faut également préciser que l’accès à GenyMotion est conditionné par un enregistrement de l’utilisateur et un téléchargement préalable de Virtual Box. L’émulateur GenyMotion est exécutable sur les appareils Android 2.2 ou les versions ultérieures.

Vous pourrez avoir besoin d’un émulateur pour plusieurs raisons. Que ce soit pour tester un nouveau jeu ou une application sur ordinateur ou juste pour le fun, pensez à utiliser un des logiciels présentés plus haut.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24