Quels sont les prochaines générations de consoles ?

Les consoles de jeux ont pris aujourd’hui, une place inéluctable dans la vie des grands et des petits. Ces appareils sont passés du stade de jeux vidéo divertissants mais plutôt grossiers en termes de visuels à des jeux d’un réalisme époustouflant. Cela est vrai pour les consoles dites de salon comme les ordinateurs.

Historiquement, leur neuvième génération devrait débuter en cette année 2020 avec la sortie prévue des consoles PlayStation 5, Xbox Series X et la PC Engine entre autres. Il convient dès lors de jeter un regard attentif sur les prochaines générations de consoles.

La Xbox Series X

Prévue pour sortir à la fin de l’année 2020, la console Xbox Series X est la nouveauté de Microsoft qui vient succéder à la Xbox One. Un site d’actus sur les jeux vidéo comme Wreck vous tiendra informer des dates importantes.

Sa présentation a été faite le 12 décembre 2019 au cours de la cérémonie des Game Awards. En plus de son design légendaire, la Xbox Series X devrait sortir quelques semaines avant Noël, en dépit de la pandémie du covid-19.

Des innovations seront au rendez-vous, notamment une nouvelle manette présentant une taille et une forme plus raffinées. Elle se présente de plus, avec un nouveau bouton permettant de partager des fichiers à son entourage. La manette sera compatible avec la Xbox One et la Windows 10 pour ceux qui jouent sur ordinateur.

Des surprises attendent les gamers au niveau de la résolution. En effet, la console Xbox Series X pourra afficher les jeux vidéo jusqu’en 8K. Dans le cas des résolutions inférieures, il y aura la possibilité d’aller jusqu’à 120 images par seconde en étant capable de montrer les sources lumineuses en Ray Tracing.

La Playstation 5

L’autre prochaine génération de console à venir n’est rien d’autre que la célèbre et incontournable Playstation 5 de Sony. Au rang des innovations se trouve la DualShock 5. Elle disposera d’une batterie plus importante que celle de la DualShock 4. Il y aura également un port de recharge USB-C avec des « gâchettes dynamiques » pour les jeux de tirs en particulier ou de batailles comme ceux de l’univers Star Wars.

La firme japonaise a annoncé une sortie prévue pendant la période des vacances de fin d’année 2020. Son ambition est bien entendu de profiter des festivités de fin d’année et de tenir tête à son concurrent, à savoir la Xbox Series X.

Le graphisme sera de haute volée selon les fabricants qui promettent un ray-tracing de dernière génération. Cela donnera comme résultat des images plus réalistes avec la présence intégrée d’un lecteur Blu-ray 4K pouvant lire des Blu-ray allant jusqu’à 100 Go. Les sensations seront amplifiées grâce aux vibrations offrant un sentiment d’immersion dans le jeu.

La PC Engine

Les nouvelles générations de console pourront également compter sur les versions miniatures comme la PC Engine. Après avoir marqué son temps lors des années quatre-vingt-dix, elle refait surface. Le constructeur Konami a initialement annoncé son lancement pour le 19 mars 2020. Mais, celui-ci a été repoussé à une date ultérieure en raison de la pandémie du coronavirus.

La console PC Engine disposera d’une manette unique, mais pourra être complétée en se procurant un adaptateur et des manettes additionnelles. Elle inclura 57 jeux dans son hardware, parmi lesquels figurent Y’s Book I et II, Ninja Spirit, R-Type, Lords of Thunder, Soldier Blade, AirZonk ou Neutopia II.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24