Regarder ses Streamings sur PapyStreaming, est-ce une Bonne Idée ?

Très célèbre en France depuis au moins 3 décennies, PapyStreaming est une plateforme qui diffuse en vidéo des films et séries sur internet pour assurer un bon divertissement à sa communauté toujours fidèle.

Mais avant de vous lancer, il est important de savoir si c’est une bonne idée, surtout si l’on se penche sur l’aspect légal du streaming de nos jours.

Retrouvez ici toutes les informations sur PapyStreaming, son fonctionnement, sa légalité, les problèmes que vous pouvez y rencontrer, ainsi que quelques alternatives à la plateforme.

Présentation du Géant des streamings

Comme son nom le suggérerait, PapyStreaming un site très ancien dans le domaine du streaming sur internet. De tous les autres sites de streaming de sa génération, il est l’un des rares qui soit encore en activité. C’est en fait un véritablement phœnix qui, malgré les innombrables tentatives de clôture par les institutions du genre CNC, renaît toujours de ses cendres.

La naissance de PapyStreaming est donc étroitement liée à l’histoire et la naissance des sites de streaming, et nous ramène vers les années 1920. Mais c’est dans les années 1990 que PapyStreaming connaîtra sa période de gloire avec la mondialisation du streaming et l’avènement des protocoles http et html sur internet.

A son actif aujourd’hui, le site compte au moins 10 000 films et séries et plus de 200 mangas à regarder gratuitement et sans limite. Et ce que les internautes apprécient encore plus c’est qu’il n’est pas nécessaire de créer de compte sur la plateforme.

Comment fonctionne PapyStreaming ?

Le fonctionnement de PapyStreaming est double, en ce sens qu’il peut servir de site de visionnage de films, séries et animés, mais aussi de site de téléchargement. Pour regarder, c’est simple, facile et gratuit. Mais en tant que site de téléchargement, PapyStreaming fonction en collaboration avec Cacaoweb, un logiciel permet aux internautes de télécharger du contenu depuis le site.

Cacaoweb en fait met en place un lien hypertexte qui permet aux utilisateurs de faire des téléchargements en créant un compte et en souscrivant à un abonnement mensuel (7,99 €) ou à vie (59,99 €).

Une fois sur le site, l’on vous propose divers films et séries en fonction des plus regardés du moment, mais vous pouvez rechercher un film en particulier dans la bande de recherche prévue à cet effet. En sélectionnant un film, vous avez diverses informations dessus (pays d’origine, date de sortie, genre, qualité, langue/version, durée, etc.) qui peuvent vous aider à décider de le regarder ou pas.

Attention, choisissez la bonne adresse pour la plateforme PapyStreaming

En recherchant « PapyStreaming » sur votre navigateur, vous aurez plusieurs résultats d’adresses de sites web avec le même nom, mais avec des extensions de domaine différentes. Il faut donc faire gaffe car le premier résultat n’est pas toujours la bonne adresse de la plateforme. Vous trouverez des adresses avec des extensions en .stream, .ws, .com, .fun, etc.

Ces adresses ne correspondent pas réellement à la plateforme authentique de PapyStreaming. Il s’agit de sites clonés qui peuvent être vides et sans contenu réel. Même si vous y trouvez vos films, vous devez savoir que vous n’êtes pas à la bonne adresse. C’est à vous de voir.

A moins que vous ayez déjà la vraie adresse de PapyStreaming enregistrée dans les favoris de votre navigateur, la meilleure façon de l’avoir c’est via le logiciel Cacaoweb téléchargeable et payant. Il vous offrir plus de possibilités que les sites clones.

Pourquoi il arrive que PapyStreaming change d’adresse ?

Nous vous l’avons dit un peu plus haut : le site subit souvent des tentatives de clôture. Donc il est obligé de changer d’adresse ou plus précisément d’extension, lorsqu’il y a une possibilité de clôture imminent. C’est une astuce qu’utilisent beaucoup de sites populaires pour échapper aux filets des autorités de la cyber sécurité et éviter d’être bloqués par les moteurs de recherche.

Mise à part la police d’internet, le site peut changer d’adresse à cause de ses prouesses. Ce n’est pas nouveau : le succès est une arme à double tranchant. Un site aussi connu que PapyStreaming fait l’objet de clonage par des personnes qui veulent aussi se faire une place dans le marché du streaming. Bien sûr, PapyStreaming oppose des résistances pour conserver son identité. Certaines fois avec succès et d’autres non.

L’alternative la plus évidente alors c’est de changer de nom. Vous l’aurez compris : l’univers du streaming n’est ni plus ni moins un champ de bataille.

Est-ce que regarder des streaming sur cette plateforme est légal ?

D’abord, pour clarifier les choses dès le départ, il faut noter que le streaming n’est pas un système contraire à la législation. Mais ne vous méprenez pas non plus ! Ce n’est pas parce qu’on copie sur lui que PapyStreaming est nécessairement un site de streaming légal. Il se trouve en effet qu’il n’en pas un. Alors, s’il est déjà assez douteux, imaginez ses clones.

L’illégalité intervient à 2 niveaux en général : d’abord l’acquisition des droits d’auteur des contenus, puis ce que la plateforme en fait. Pour diffuser gratuitement ou non du contenu vous devez l’acheter, ce que PapyStreaming ne fait déjà pas. Ensuite, en vous permettant de faire des téléchargements, il vous laisse en faire ce que vous voulez, c’est-à-dire les partager ou même rediffuser ailleurs.

Or un site de streaming légal, après avoir acheté les droits de diffusion, peut permettre des téléchargements mais les contrôler. Vous pouvez télécharger vos vidéos pour votre bon plaisir hors connexion, mais vous ne pourrez aucunement les partager.

Quelles sont les alternatives légales à PapyStreaming ?

Heureusement, quand bien même il y a des sites malhonnêtes, il y en a aussi qui se battent pour redonner espoir aux personnes qui comme eux sont de bonne moralité. Ils redorent le blason du streaming en payant les droits d’auteur, voire même l’exclusivité (ou en produisant eux-mêmes) des contenus qu’ils proposent pour les diffuser (revendre) sur leur plateforme. C’est du commerce pur, simple et légal.

Donc si vous rechercher une plateforme légale de streaming, vous trouverez des propositions d’abonnement assez intéressantes (même pour les plus petits portefeuilles) chez Amazon Prime Vidéo, Disney Plus, Netflix, OCS d’Orange, Rakuten TV, et bien d’autres.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo