Sommaire du Sujet
Le problème des peaux sensibles, c’est qu’elles ont vite tendance à refléter nos émotions ! Rougeurs, irritations, tâches, acné… Autant de problèmes au quotidien qu’il est parfois difficile de camoufler. Alors si vous êtes à la recherche d’un allié pour lutter contre les problèmes de peau, découvrez le savon au lait de chèvre !
Une petite révolution dans son rituel beauté
Avoir une peau sensible avec des imperfections, c’est toujours source de complexes. Et entre des techniques de camouflage et un manque d’hydratation, l’épiderme ne manque pas de nous rappeler à l’ordre ! Voilà pourquoi, il faudra de préférence se tourner vers une gamme de soins adaptée et qui traite le problème en profondeur.
Et c’est exactement ce que vous propose ce savon au lait de chèvre dont la réputation n’est plus à faire ! Utilisé depuis l’Égypte ancienne par Cléopâtre, il est connu pour soulager les infections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Antibactérien et antifongique, sa texture reste particulièrement fine ce qui lui permet d’être rapidement absorbé par la peau pour une agréable sensation de confort et d’hydratation.
Pourquoi ce savon plus qu’un autre ?
Le problème des savons dans le commerce, c’est qu’ils contiennent souvent des perturbateurs endocriniens et des substances allergènes. Alors, en cas de peaux sensibles, c’est tout de suite la catastrophe ! En revanche, le savon au lait de chèvre est 100 % naturel. En plus, il contient un maximum de vitamines, d’antioxydants et d’acides aminés.
Au quotidien, il rééquilibre le pH de la peau et restaure la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Ainsi, il lisse le grain de peau pour un teint de porcelaine éclatant. En plus, c’est un allié anti-âge qui permet de prévenir l’apparition des premières rides !
Comment l’utiliser au quotidien ?
Pour utiliser ce savon au lait de chèvre, il vous suffit de simplement de l’humidifier avant de l’appliquer sur le visage. Ensuite, et du bout des doigts, répartissez-le soigneusement autour des yeux, sur le cou et le décolleté. Rapidement, sa délicate mousse de savon va se transformer en un masque de crème onctueuse.
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rincer et à admirer le résultat ! 2 fois par semaine, c’est un petit rituel beauté que vous pourrez également compléter avec une crème précieuse au lait de chèvre en masque de jour. Ainsi, vous serez complètement protégés de la pollution qui a tendance à vite saturer les pores de la peau et à faire fleurir les imperfections !