Top 5 des investissements en 2021

Si vous êtes intéressé par l’investissement ou alors si vous voulez vous lancer dans l’investissement, vous devez surement vous demander quels sont les meilleurs investissements à faire.

Avant tout, il faudrait que vous sachiez qu’il n’existe pas vraiment de bons ou de mauvais investissements à proprement parler. Tout dépend de vos objectifs et des moyens que vous pouvez mettre en jeu, que ce soit dans l’immobilier ou les actions.

L’immobilier locatif

Grande maison ensoleillée

Il faut dire que l’immobilier fait partie des investissements qui prennent de la valeur avec du temps. De ce fait, vous pouvez être rassurés de toucher les bénéfices sur le long terme, d’autant plus qu’il y a un très bon rapport rendement/risque. De plus, les taux de crédits s’avèrent très bas, ce qui rend les placements dans l’immobilier locatif très rentables.

Toujours est-il, même s’il est très rentable, avant de se lancer dans l’immobilier locatif, il est important pour vous de savoir ce que vous comptez faire du bien après la phase de location. Savoir au préalable, par exemple, si vous allez le revendre plus tard ou alors le reprendre pour y vivre est important.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est un investissement dont raffolent les européens. Il s’agit tout simplement d’un contrat d’assurance signé avec un assureur à la fin duquel un capital ou une rente est remise à un bénéficiaire désigné (en cas de décès) ou à vous-même (si vous êtes toujours en vie).

C’est un investissement particulièrement intéressant si vous souhaitez par exemple assurer votre retraite, lancer un projet après la période du contrat ou même pourvoir des moyens financiers à votre descendance. Cela joue un peu le rôle d’une épargne que vous faites sur du long terme.

Le financement participatif

Encore appelé crowdfunding, c’est une méthode de financement par des particuliers. A travers cette méthode, vous avez la possibilité de financer des projets que vous trouvez rentables ou alors dans lesquels vous avez toujours voulu investir. Le plus important ici est de bien évaluer les projets pour lesquels vous voulez investir en vue d’obtenir la meilleure rentabilité.

Un conseil très important est de ne surtout pas mettre tous ses œufs dans un même panier. Diversifiez vos investissements sans toutefois y mettre de grosses sommes.

La bourse

Tableaux de données chiffrées provenant de bourses

La bourse reste un investissement dont le monde s’en souviendra toujours malgré la crise de 2012. Le marché des actions est devenu par conséquent très cher mais demeure néanmoins un investissement très rentable sur le long terme.

Ici, vous investissez dans une économie réelle dans le but de développer des sociétés mais aussi, plus vous avez d’actions plus vos revenus sont importants sur le long terme. Il faudrait, à cet effet, bien choisir dans quelle filière et quelle société faire son placement.

Les comptes-titres / PEA

Les PEA sont des comptes-titres qui possèdent de nombreux avantages fiscaux, ce qui les différencie des comptes-titres ordinaires (CTO) où les revenus et les plus-values associées sont imposés à un certain taux.

Depuis 2018, le marché des actions est en plein essor dans toute l’Europe. De ce fait, si vous possédez un PEA ou un CTO, il est temps de vous en servir ou alors d’en créer un pour rapidement prendre position dans les marchés financiers qui prennent déjà place.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24