Tout ce qu’il Faut Savoir sur l’Univers Warhammer

Vous souhaitez vous lancer à la découverte de Warhammer et voulez en apprendre plus sur l’univers pour bien démarrer ? Vous êtes au bon endroit.

Plus qu’un simple jeu de figurine, Warhammer est un véritable hobby. Pour bien débuter dans l’univers, il est fortement recommandé de vous imprégner de son cadre général. Vous devez apprendre à connaitre les différentes factions et vous approprier les différentes règles pour profiter au mieux de chaque partie jouée.

C’est quoi Warhammer ?

Warhammer fait référence au jeu de batailles fantastiques, plus célèbre dans sa version de jeu de table stratégique avec figurines à monter, peindre et collectionner. Il vous plonge dans un univers imaginaire en proie aux guerres, où chaque joueur incarne une faction armée de figurines qu’il coordonne sur le champ de bataille suivant des règles bien définies.

Depuis le lancement du premier opus Warhammer Fantasy War en 1983, l’univers n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir avec l’ajout de nouveaux contenus. Notamment la création dès 1987 de Warhammer 40 000, suivie de Age of Sigmar en 2015 et la sortie annoncée depuis 2019 de Warhammer Old World.

Qui a créé Warhammer ?

L’on doit l’univers de Warhammer au studio Games Workshop, une entreprise britannique fondée en 1975 par Steve Jackson et Ian Livingston.

Elle s’est spécialisée dans la création de figurines ainsi que dans l’édition de wargames fantastiques, futuristes et médiévaux dont Warhammer est le plus célèbre. Le studio est basé à Nottingham au Royaume-Uni.

Games Workshop possède sa propre boutique officielle via laquelle elle commercialise ses figurines, ainsi que des produits connexes à son univers sous la marque Citadel Miniatures.

Quelles sont les meilleures armées Warhammer ?

Que vous évoluiez dans la branche futuriste de Warhammer 40k ou celle médiévale de l’Âge de Sigmar, vous constaterez que l’univers Warhammer compte un nombre impressionnant de factions guerrières. Ce qui rend le jeu à la fois intéressant et complexe.

Si toutes les armées ne se valent pas, l’on note un effort de Games Workshop à instaurer un relatif équilibre dans les compétences et faiblesses de chaque faction qu’il vous revient de savoir exploiter tactiquement. Cela dit, certaines factions semblent mieux mises en exergue dans le hobby : soit par leur rôle prépondérant dans l’histoire, leurs capacités et leur nombre, soit par la popularité qu’ils connaissent auprès des joueurs.

C’est le cas par exemple de l’armée des Spaces Marines impériaux, de la Death Guard, des Space Marines du Chao, des Orks… Quelle que soit votre faction, vous pourrez trouver les bitz qui compléteront votre armée.

Comment débuter son armée Warhammer ?

Pour débuter, il est recommandé de commencer par vous familiariser avec l’univers du jeu. Vous y parviendrez en vous procurant le livre d’introduction à Warhammer pour en apprendre plus sur les différentes races et factions, leur histoire et style de combat…

Vous devez ensuite prendre connaissance des principales règles et du fonctionnement du jeu à travers les Livres des règles. Ces préalables vous seront utiles pour le choix de la faction qui constituera votre armée.

Il ne vous restera plus qu’à acheter le pack de figurines correspondant parmi les gammes disponibles, le matériel de jeu, ainsi que le kit de modélisme nécessaire pour les monter.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24