Bulbe à Fleurs de Lys Lilium : Plantation & Entretien de cette Belle Fleur

Les bulbes à fleurs Lys Lilium sont originaires de l’Europe, de l’Amérique du Nord et du sud de l’Asie. À part ses qualités décoratives, on les utilise aussi comme un antiseptique et un pansement cicatrisant. Par le biais de cet article, nous découvrirons ce qu’est le Lys Lilium. Nous verrons aussi le bon moment et la technique de sa plantation ainsi que son entretien.

Comment reconnaître les bulbes à fleurs Lys Lilium ?

Belle fleure de lys blanche

Les bulbes a fleurs Lys Lilium sont des plantes herbacées. Ils appartiennent à la famille des Liliaceae et peuvent atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur. Ses fleurs sont de différentes couleurs, à savoir le blanc, l’orange, le rose, le jaune, le rouge ou autre avec des motifs colorés.

Ses tépales peuvent être unis, striés ou avec des papilles. En effet, elles peuvent être horizontales, tombantes, inclinées ou dressées. On les trouve en forme d’entonnoir, de trompette, de turban ou de coupe. Leur tige est unique, érigée et non ramifiée portant les feuilles caduques lancéolées en disposition spirale ou alterné.

Comment et quand planter les bulbes de Lys Lilium ?

Pour planter les bulbes de Lys Lilium, on peut utiliser le semis et le bouturage. En premier lieu, il faut faire un trou d’au moins 15 à 20 cm de profondeur. On y enterre ensuite un bulbe pour qu’il puisse bien se développer. La distance entre les bulbes doit être supérieure à 30 centimètres.

La plantation doit s’effectuer soit pendant le printemps, soit pendant l’automne en fonction de l’espèce. On peut le planter autour d’un arbuste ou encore dans les rocailles, le mieux est de profiter de conseils supplémentaires pour réussi sa plantation.

Comment bien arroser un Lys Lilium ?

Généralement, un Lys Lilium s’arrose une fois par semaine. Pendant l’arrosage, on doit veiller à ce que l’eau ne stagne pas au fond du pot.

La plante nécessite un sol bien drainé, riche en humus et avec un PH acide. Les bulbes de Lys Lilium ont également besoin d’une bonne exposition aux rayons de soleil.

Que faire pour bien entretenir et bien soigner un Lys Lilium ?

Deux fleurs de Lys violet

D’abord, on doit maintenir la terre légèrement humide pendant toute la période de croissance et de floraison. Pendant ces périodes, on doit l’arroser régulièrement et légèrement. En même temps, on doit également prévenir un tuteurage léger et discret. Ce qui permettra le maintien des tiges qui parfois peuvent se ployer sous le poids des fleurs.

En cas de fortes attaques du criocère du lys, il faut prévoir quelques pulvérisations insecticides. On doit les effectuer le soir, car c’est à ce moment que les larves deviennent actives. Dernièrement, on doit supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées afin d’éviter la production des graines épuisant inutilement le bulbe.

Il ne vous reste plus qu’à contempler vos lys confortablement installé sur votre nouvelle balancelle de jardin.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24