Tout ce que Vous Devez Savoir sur les Balancelles de Jardin

Acquérir une balancelle de jardin implique une certaine responsabilité et suscite des questions pertinentes sur les commodités d’usage. Raison pour laquelle vous devez disposer de toutes les informations utiles relatives à cet accessoire.

De l’importance d’avoir une balancelle de jardin aux conseils relatifs à l’entretien, en passant par l’installation, nous vous présentons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les balancelles de jardin.

Pourquoi devriez-vous avoir une balancelle de jardin ?

La balancelle est un mobilier d’extérieur qui permet de se mettre à l’aise dans le jardin. Sa disposition légèrement en bascule est adaptée pour vous prélasser à l’ombre, bronzer sous les premiers rayons solaires et profiter du paysage estival du jardin.

Aussi, puisque la balancelle est un mobilier, elle fait partie intégrante de votre déco extérieure. C’est un meuble qui se joint au décor végétal du jardin pour créer une ambiance attrayante, chaleureuse et conviviale pour vous comme pour vos visiteurs. Les formats sont multiples, vous pourrez trouver votre bonheur sur notre guide de balancelle de jardin.

Où placer votre balancelle ?

Couple assis sur une balancelle à bali

La balancelle peut trouver sa place sur la terrasse ou dans le jardin, pourvu qu’ils soient spacieux et dégagés pour offrir une belle vue du panorama. Pour trouver l’emplacement idéal de votre balancelle, il faut tenir compte de l’orientation du soleil qui dépend des conditions environnementales.

Lorsque le toit est inclinable, vous avez plusieurs options, notamment celle de le faire basculer à tout instant suivant la position du soleil et jouir au maximum du votre moment détente.

Est-il facile de monter une balancelle de jardin ?

Pour des soucis de logistique, les balancelles sont vendues en pièces détachées que vous devez assembler à la maison. Certains modèles en fonction du design peuvent être plus compliqués à monter que d’autres. Mais tenez-vous tranquille, car vous comprenez bien que les concepteurs prendront soin de faciliter au mieux le processus d’assemblage de la balancelle qui sera toujours consigné et détaillé dans le manuel d’utilisation.

Comment nettoyer une balancelle ?

Personne-aux-gants-jaune-mettant-savon-sur-eponge

Pour nettoyer votre balancelle, vous devez savoir quelle matière la compose car si en général la structure ne demande pas de nettoyage, il n’en n’est pas de même pour la toile et les coussins. Les toiles en plastique se dépoussièrent avec une pièce d’argent et celles en fibre textile doivent passer au lave-linge, de même que les coussins. Au besoin, référez-vous au guide d’utilisation pour suivre les bonnes mesures de nettoyage.

Comment entretenir une balancelle ?

Balancelle en bois accrochée à un arbre, avec des coussins

Ici aussi, l’entretien de la balancelle passe par une bonne connaissance des matériaux qui la constituent car ceux-ci n’exigent pas le même type d’entretien. Une balancelle en armature de bois a besoin de revêtement anti-pourrissement tandis qu’une armature en métal sollicite une peinture anticorrosion et/ou un lavage à l’eau savonneuse. En hiver, si vous ne souhaitez pas qu’elle s’abîme, il est préférable de ranger la balancelle à l’abris.

Est-il possible de réparer le toit de sa balancelle ?

La plupart du temps, la toile de la balancelle de jardin est en plastique ou en textile, ce qui n’empêche pas les dégâts. Mais il est toujours possible d’agir. S’il s’agit d’une simple fissure dans la toile qui laisse passer un vilain rayon, vous pouvez la raccommoder avec une aiguille et du fil.

Si en revanche la toile est complètement foutue, vous devrez en acheter une neuve puisqu’elle peut être vendue séparément. Mais si vous n’avez pas de budget pour cela, vous pouvez confectionner votre propre toile. Achetez quelques mètres de toile plein air à découper en suivant le patron de l’ancienne et cousez les bandes.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24