Comment entretenir et nettoyer sa balancelle de jardin ?

Dans votre jardin, la balancelle est à la merci des saletés et taches en tout genre. Pour la garder toujours propre, en plus de bons conseils d’utilisation, il faut nettoyer chaque composant séparément et enlever les tâches les plus tenaces au moyen d’astuces très efficaces dont nous vous dévoilons tous les secrets ! Avant d’acheter votre balancelle de jardin, vous aimeriez avoir quelques informations comme l’entretien, nous vous aidons avec cette article.

Nettoyage de la toile

Personne-aux-gants-jaune-mettant-savon-sur-eponge

A la différence de la structure de la balancelle qui ne requiert en général pas un grand entretien, la toile elle, a besoin d’être nettoyée régulièrement à une fréquence qui dépend de sa matière. Dans la plupart des cas, la toile est en matière plastique et son nettoyage n’est guère compliqué.

Il consiste à enlever la poussière accumulée sur le dessus. Si vous n’avez pas nettoyé depuis fort longtemps, il vous faudra procéder à un dégraissage poussé en utilisant une pièce de monnaie. Pour les cas où la toile est faite en polyester mélangé à des fibres végétales, il vaut mieux nettoyer la toile au lave-linge pour enlever toute la poussière.

Nettoyage des coussins

Fauteuil suspendu avec coussins

Les autres composantes de la balancelle à nettoyer sont les coussins. Ils doivent être nettoyés très souvent afin de combattre l’entassement des saletés car, ils subissent à la fois les caprices de la poussière et de toutes les personnes qui prennent place dans la balancelle.

S’ils sont détachables de la balancelle, les coussins sont plus faciles à entretenir. Il suffit d’enlever les housses de coussins et les laver à la machine. Par contre, dans le cas spécifique des coussins fixes, il faut utiliser une astuce spéciale. Celle-ci consiste à passer une shampouineuse pour nettoyer en profondeur la matière textile des coussins.

Comment enlever les taches réticentes avec quelques astuces

femme assise sur une balancelle dans un champs

Il est possible que vous tombiez sur des tâches sur les coussins de votre balançoire, même après les avoir lavés, ça arrive. Et dans ce cas, il y a lieu d’utiliser un produit adapter pour les faire disparaître. Mais d’abord, il faut déterminer avec précision la nature de la tâche en question. Il s’agit communément de tâches d’encre, d’huile, ou de sang, etc.

Ensuite, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses recettes maison pour éliminer les tâches de ce genre. Mais toujours est-il que la meilleure solution c’est de consulter le guide d’utilisation de votre balancelle pour savoir ce qu’il est conseillé de faire dans ces cas.

Quelques conseils pour une meilleure utilisation

Bien sûr, il est impossible de tenir votre balancelle à l’abri total des saletés et tâches, mais de bonnes attitudes d’utilisation permettent de limiter leur apparition. La balancelle demandera ainsi moins d’entretien, sa matière ne s’usera pas vite et elle durera plus longtemps.

En guise de conseils pour une meilleure utilisation de votre balancelle, éviter de la laisser sous la pluie dans le jardin non couvert. Quand il pleut, déplacez-la sur la terrasse ou dans le garage, vous pourrez alors complètement profiter des bénéfices d’une balancelle. Vous devez aussi privilégier les produits nettoyants qui ne sont pas top agressifs, et posséder des coussins de rechange pour ne pas trop user les cousins originaux de la balancelle.

Enfin, en hiver il faudra penser à ranger votre balancelle comme il se doit, soit dans un abris, un garage, ou suivant le matériau de celle-ci, vous pourrez simplement la couvrir d’une housse.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24