Comment Ranger Sa Balancelle de Jardin en Hiver, pour ne pas l’Abîmer?

Quand l’hiver arrive, il faut se protéger, et cela est aussi valable pour le mobilier de jardin ! Pour mettre votre balancelle à l’abri des intempéries hivernales, il existe différentes façons qui dépendent plus ou moins de sa matière.

Hiverner votre balancelle de jardin dans un local

Jardin enneigé avec cabanon au fond

La première énigme à résoudre c’est bien celle de savoir où vous allez stocker votre balancelle de jardin que vous aurez choisi. L’idéal serait de disposer d’un local assez grand pour la contenir, comme un abri de jardin, une cave, ou un garage. Ensuite, optimisez l’utilisation de l’espace dans votre local en le réaménageant, afin de préparer l’arrivée de la balancelle.

Cependant, avant de commencer le rangement, nettoyez les housses de coussins de la balancelle à la machine, ou plus délicatement à la main avec de l’eau tiède et du salon. Pour les conserver, optez pour des housses en plastiques hermétiques, ou plutôt pour des housses de rangement sous vide, au cas où vous manquerez d’espace. En fait, ces-dernières sont très pratiques car permettent d’aspirer l’air du sac et de diminuer son emprise pour gagner en espace.

Pour le rangement, selon que votre balancelle est à structure modulable (pliable) ou pas, vous devrez manager avec l’espace que vous avez pu obtenir dans le local. Commencez par entreposer les housses/sacs contenant les coussins. Avant même de penser à la ranger l’idéal est de lui faire un petit coup de nettoyage, afin que la balancelle soit bien entretenue.

Protéger votre balancelle face aux intempéries avec une housse

femme lisant sur son fauteuil suspendu

La résistance de votre balancelle aux intempéries dépend de la matière de sa structure. Habituellement, les balancelles en aluminium, bois traité, PVC ou résine tressée de qualité sont plus résistantes que la plupart, et peuvent passer l’hiver sous la terrasse ou dans le jardin moyennant un minimum de protection (couverture), c’est l’avantage de certaines balancelle. Le fer forgé a besoin d’un revêtement antirouille pour empêcher la corrosion.

Mais de manière générale, qu’elle soit laissée dans le jardin ou rangée dans un local, si vous souhaitez retrouver votre balancelle dans toute son état à l’arrivée des libellules, sa protection doit passer par une housse. Celle-ci devra être de bonne qualité, avec une bonne respirabilité et épouser la forme de la balancelle. Avec un peu de vigilance, vous vous apercevrez bien que les housses en polyéthylène imperméable sont les mieux convenables.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24