Sommaire du Sujet
Êtes-vous propriétaire d’une voiture classée Crit’Air 4 ou 5 ? Sachez que depuis le 1er juin 2021, on assiste à des restrictions de circulation de ces voitures dans les zones à faibles émissions (ZFE) de Paris.
Cette initiative va permettre de réduire drastiquement la mauvaise qualité de l’air dans les centres-ville. Elle vise notamment à préserver la santé des habitants tout en protégeant l’écosystème environnemental. Voici pourquoi changer de véhicule pour une voiture moins polluante à Paris.
Les véhicules Crit’Air Paris 4 et 5 sont interdits
La zone à faibles émissions (ZFE) métropolitaine a connu une nouvelle initiative depuis le 1er juin 2021. Il s’agit de la restriction de circulation de certaines voitures polluantes, dont les Crit’Air 4. En effet, ces restrictions prennent en compte les vignettes diesel Crit’Air 4 ayant été immatriculées avec le 1er janvier 2006.
De plus, elles concernent les deux-roues motorisés qui sont créés avant juillet 2004. Les Crit’Air 5 y sont tout de même inclus étant donné que leur immatriculation a été effective avant le 1er janvier 1997 et avant le 1er juin 2000 pour les deux-roues.
Une assurance adaptée et souvent plus économique pour un véhicule moins polluant
Les restrictions de circulation des Crit’Air 4 et 5 constituent une alternative pour se tourner vers un véhicule moins polluant, mais aussi vers une assurance adaptée. Cette dernière option permettra de réaliser une certaine économie. Pour ce faire, vous devez souscrire à une assurance auto. Celle-ci met à votre disposition de différentes formules de garanties.
Vous pouvez directement vous rendre en ligne pour simuler le coût de l’assurance auto et trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Le choix d’une assurance permet d’abord de trouver un contrat d’assurance convenable à votre véhicule. Il doit se faire sur la base de certains critères stricts. Les garanties proposées doivent être en adéquation avec l’usage fait au quotidien de votre véhicule.
Liberté de rouler à Paris et un geste pour l’environnement
Depuis le 1er juin passé, les conducteurs des voitures Crit’Air 4 et 5 sont appelés à respecter les différentes mesures de restrictions en vigueur. Ils sont notamment conviés à se tourner vers de nouvelles solutions comme les voitures moins polluantes.
Grâce à ces dernières, ils peuvent circuler librement à Paris. Dans ce sens, ils peuvent aussi souscrire à une assurance auto. Cela leur permet de se protéger et de faire face sereinement aux dommages causés à un tiers.
À cet effet, les agences d’assurance offrent diverses garanties qu’il convient de choisir en fonction de vos besoins. Grâce à ces dispositions, vous pouvez donc rouler en toute sécurité à Paris.
En outre, le fait de se tourner désormais vers des voitures moins polluantes constitue une solution propice pour protéger l’écosystème environnemental. En effet, la vapeur d’eau rejetée par l’échappement au cas où le moteur est froid est plus réduite avec les voitures moins polluantes. La pollution atmosphérique sera aussi limitée. Ceci permettra de jouir de l’air de qualité.