Quelle Marque de Batterie de Voiture Choisir ?

La batterie d’une voiture emmagasine l’énergie de l’alternateur, puis la restitue au véhicule. Sa principale fonction consiste notamment à lancer le moteur lors du démarrage. Pour cela, elle doit être de bonne qualité. Plusieurs marques vous sont alors proposées sur le marché. Lesquelles devriez-vous privilégier ? Découvrons !

Top 3 des meilleures marques de batterie de voiture

Trois marques peuvent vous être recommandées en matière de batterie de voiture. Elles proposent chacune différents modèles de batteries auto aussi performantes les unes que les autres. Bosh, Fulmen et Varta rivalisent de performances.

Bosh pour leur expérience et une réputation hors pair

Batterie pour voiture de la marque Bosh

La multinationale allemande a vu le jour en 1886. Elle est spécialisée dans les équipements pour l’industrie automobile. Les batteries Bosch sont dotées d’une grande source d’énergie. Elles peuvent également être facilement réparées et recyclées. Elles sont munies de poignées afin que leur transport et leur montage soient facilités.

Les batteries Bosch sont par ailleurs très durables. La marque ne cesse même de revendiquer une intensité de démarrage de plus de 100 %, soit 115 %. Elle fait partie des trois premiers fournisseurs automobiles au monde, même si elle est aussi spécialisée dans l’électroménager et la fabrication d’outils électriques.

Fulmen pour des batteries de qualité

Batterie pour voiture de la marque Fulmen

Fulmen a été mis sur pied depuis 1891. La marque ne commercialise que des produits de qualité supérieure. Ses batteries peuvent parcourir des centaines de kilomètres sans être déchargées. Elles sont de fait toujours plus chères que toutes les autres. Leurs plaques sont plus solides et elles résistent mieux à la corrosion.

Varta pour son utilisation abondante dans le monde de l’auto

Batterie pour voiture de la marque Varta

La marque Varta est celle qui enregistre le plus de ventes de batteries de voiture. Elle en propose de différents modèles et a pu construire sa réputation grâce à l’accessibilité et à la fiabilité de ses produits. De plus, elle propose aux propriétaires de véhicules des solutions de recharge efficaces.

Comment choisir la batterie pour sa voiture ?

Le choix d’une batterie pour votre voiture doit être fondé sur certains critères clés.

Choisir une batterie avec le bon gabarit

Le gabarit fait référence à la taille de la batterie. Une batterie de bon gabarit est celle qui prend en compte le nombre de cylindrées. Celles-ci sont exprimées en litres et représentent l’espace disponible dans les chambres de combustion. Plus il est élevé, plus votre batterie est de bon gabarit.

Choisir une batterie qui aura une puissance adaptée à votre véhicule

Plus la puissance de la batterie de votre voiture est élevée, mieux celle-ci réagit au moment du démarrage. Ne choisissez pas une batterie beaucoup trop puissante pour la catégorie de votre véhicule, ni trop faible. Par conséquent, faites l’option d’une puissance qui corresponde vraiment à l’automobile que vous conduisez.

Choisir une batterie de bonne capacité

La capacité d’une batterie de voiture est exprimée en ampère-heure ou Ah. Elle varie souvent de 32 à 80 Ah. De plus, les voitures avec un moteur diesel ont une capacité beaucoup plus élevée que celles à essence. Faites donc toujours votre choix en fonction de votre véhicule.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24