Sommaire du Sujet
L’entretien de votre voiture passe aussi par la qualité des sièges et plusieurs matières sont au rendez-vous. Si vous souhaitez acheter des housses, sachez que vous pourrez aussi changer le revêtement. Cela permet d’améliorer la valeur de votre véhicule et de faciliter aussi le nettoyage. Nous vous conseillons d’acheter des housses pour les sièges auprès d’un vendeur spécialisé. Il pourra notamment vous proposer une version sur mesure.
Prenez en compte la valeur et l’entretien
Votre voiture doit être propre, il est toujours désagréable de transporter des amis ou des proches alors que l’habitacle est sale. Prévoyez d’aspirer régulièrement la moquette et vous pouvez la protéger un peu plus grâce à des tapis qui épousent parfaitement les formes du sol. Vous aurez des modèles pour les passagers ainsi que le conducteur et il existe même des tapis pour le coffre. Ce dernier est aussi entaché par les courses ou encore les déchets verts que vous transporterez à la déchetterie.
- Pour les housses de vos sièges, optez pour du tissu si vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes puisqu’il est abordable.
- Par contre, le nettoyage ne sera pas aussi simple. Vous pourrez toujours les nettoyer avec un programme délicat avec votre machine à laver.
- Pour les housses en cuir, vous devez être très vigilant puisque cette matière s’use très rapidement si vous n’utilisez pas de l’huile ou du lait.
Les spécialistes recommandent de nourrir le cuir avec du lait spécial ou celui pour le corps assez régulièrement. Vous n’aurez donc pas ces fissures particulièrement désagréables qui entachent aussi la valeur de votre berline. Si vous n’avez pas les moyens pour acheter de tels produits, optez pour le similicuir. Il se trouve à mi-chemin entre le cuir et le tissu, mais l’entretien sera moins exigeant. Dans tous les cas, prévoyez des housses sur mesure pour qu’elles s’adaptent parfaitement à vos sièges.
Comment installer de telles housses ?
Vous avez donc trouvé les accessoires les plus adaptés à votre habitacle et vous souhaitez les installer. Il y a souvent plusieurs parties, l’une pour l’appui-tête, une seconde pour le dossier et la troisième est réservée à l’assise. Vous avez des crochets pour l’entrée de gamme ou des scratchs pour les modèles un peu plus qualitatifs. Il y a des encoches qui sont prévues pour les airbags et même pour le passage des branches en métal de l’appui-tête. Prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation pour embellir votre voiture et améliorer sa valeur.