Sommaire du Sujet
La photographie est primordiale pour immortaliser une cérémonie de mariage. Cependant, en raison de la pandémie du coronavirus, la célébration d’un tel évènement implique le respect d’un certain nombre de règles, qu’il s’agisse de la photographie ou d’autres prestations. Si vous êtes sur le point de vous marier, voici quelques astuces pour bien gérer vos photos de mariages dans ces nouvelles conditions.
Des masques uniques et personnalisés pour tous
Selon la réglementation relative à la pandémie du coronavirus, le port de masques est obligatoire lors de la célébration des mariages. Prévoyez donc des masques pour vos prestataires que ce soit votre traiteur, vos demoiselles d’honneur, vos coiffeurs ou encore vos maquilleuses.
En optant pour des masques uniques et personnalisés pour vos invités, vous avez la garantie d’avoir des clichés originaux. Vous trouverez sur le marché de jolis tissus avec des motifs exceptionnels qui peuvent être utilisés pour la conception des masques personnalisés. Vous pouvez également opter pour un thème spécialement dédié à la circonstance en ce qui concerne le motif à inscrire sur les masques.
Trouvez un photographe prêt à vous suivre tout au long de cette journée
Les photos qui seront prises le jour du mariage vous permettront sans doute d’immortaliser cet évènement. Pour bien gérer les photos malgré la Covid, est important de recourir à un meilleur prestataire, capable d’adapter ses photos à la situation sanitaire. Son principal objectif sera de trouver des idées uniques pour rendre cette journée spéciale.
Vous devez trouver un photographe de mariage capable de prendre des photos exceptionnelles de vous et de vos invités. Ce dernier devra ainsi adapter ses réglages pour répondre aux dimensions des différents lieux ou encore à la lumière changeante.
Des photos de mariages, rien qu’à deux
Pour bien gérer les photos de votre mariage pendant la covid, il est conseillé d’envisager une séance photo rien qu’à deux. Cette solution pourra vous permettre de ne pas être en contact avec le virus au cas où certains de vos invités seraient infectés.
Cela vous permet également de respecter la distance de sécurité, qui est d’au moins un mètre. Outre ce point, rappelons qu’il s’agit après tout d’une cérémonie spécialement dédiée à votre partenaire et vous. Il faudra ainsi prévoir quelques minutes pour vous éclipser en amoureux, afin de prendre des photos pour des souvenirs exceptionnels.
Dans ce contexte, il est recommandé d’opter pour des photos de mariage en extérieur pour profiter de la lumière. Dans tous les cas, il faudra veiller au respect des gestes barrières et éviter une grande proximité avec vos invités le jour de votre mariage.