Comment cacher des objets de valeur dans sa maison ?

Les objets de valeur attirent souvent l’attention des voleurs et des cambrioleurs dans votre maison. Il est ainsi important de savoir les cacher de sorte qu’ils paraissent totalement inaperçus.

Cependant il est parfois difficile de trouver des cachettes insoupçonnées par les cambrioleurs. Cacher ses objets de valeur de manière intelligente vous permettra de garantir leur sécurité.

Garder ses objets de valeur dans des endroits insoupçonnés

Il existe plusieurs moyens de cacher vos objets de valeur dans des endroits de votre maison.

Le miroir de la chambre

Vous pouvez garder certains de vos objets de valeur au niveau du miroir de votre chambre. Vous pouvez le démonter et cacher derrière de l’argent ainsi que des bijoux. Le miroir peut ainsi être bien plus qu’un simple meuble.

Les lumières

C’est une cachette insoupçonnée. Ouvrez les lumières individuelles et gardez-y de l’argent ainsi que des bijoux puis refermez-les. Vous pouvez aussi y conserver vos investissements en or s’il s’agit de petites pièces comme les Louis d’or.

Les livres

Certains livres sont dotés d’une cachette secrète au niveau de la couverture. C’est en effet une sorte de coffre où vous pourrez placer des objets de valeur. Procurez-vous ce genre de livre et placez-le dans la bibliothèque.

Les produits d’entretien et les conserves

Ce sont des contenants qui peuvent vous servir une fois vides. Leur forme permet de garder plusieurs objets de valeur dedans. Les boîtes à peinture vides peuvent aussi vous servir. Rangez-les par la suite dans le placard avec les autres produits afin qu’ils passent inaperçus.

Les appareils électroménagers

Il y a généralement une grille amovible au niveau de la partie avant des lave-vaisselle et des réfrigérateurs. Il y a un grand espace en dessous et celui-ci peut vous servir de lieu de stockage. Exploitez cet espace en y conservant vos objets de valeur.

La chambre des enfants

Personne ne peut soupçonner qu’il y a des objets de valeur dans la chambre des enfants. Vous pouvez ainsi y conserver certains de vos biens en toute sécurité. Choisissez des endroits comme l’espace entre les paires d’armoires.

Créez vos propres cachettes

Pourquoi ne pas créer vous-même des cachettes pour vos objets de valeur ?

Un trou dans la porte

Creusez un trou au niveau de la partie inférieure de la porte. Vous pouvez maintenant y cacher les petits objets de valeur.

Un pneu de secours

Procurez-vous un pneu de secours et dégonflez-le. Rangez-y vos objets de valeur puis regonflez le pneu. Rangez-le dans le garage si vous voulez.

Sous l’armoire à cuisine

Il y a un vaste espace à exploiter sous vos armoires à cuisine. Il suffit de retirer la plinthe pour la rendre amovible. Une fixation avec des scratchs permettra un accès plus facile.

Faux tiroir

Ciblez un tiroir profond et découpez du contreplaqué d’environ ¼ cm. Posez le contreplaqué sur les bandes de bois collées sur les côtés du tiroir. Servez-vous d’un objet pour obtenir une poignée grâce à laquelle vous pourrez soulever le tiroir secret et voir votre trésor caché.

Il est important de répartir vos richesses dans différentes cachettes de la maison. Exploitez tous les endroits cachés pour garder vos objets en toute sécurité.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24