Comment faire des économies d’énergie et financière grâce à des ampoules LED 100 % gratuite ?

Les dépenses en énergie contribuent au dérèglement climatique ainsi qu’à l’alourdissement des charges financières des ménages. Pour lutter contre le réchauffement climatique et permettre aux ménages de réduire leurs factures d’électricité, le gouvernement français a décidé de mettre en place un cadre légal.

Ce dernier vise à promouvoir des actions favorables à l’économie d’énergie. L’une des actions phares consiste à permettre aux ménages de remplacer gratuitement les ampoules à filament par des ampoules LED. Comment faire pour en bénéficier ? On vous dit tout dans cet article.

Comment peut-on recevoir des ampoules LED gratuitement ?

Pour faciliter la lutte contre le réchauffement climatique, des mesures incitatives ont été mises en place. Elles résultent de la loi de transition énergétique promulguée le 17 août 2015. Selon la réglementation, les ménages souhaitant mener des actions pour réduire la consommation d’énergie comme le changement d’ampoules pourront bénéficier de réduction d’impôts et de primes.

Si vous envisagez de remplacer vos anciennes ampoules par des ampoules LED et souhaitez bénéficier de l’offre gratuite, vous n’aurez besoin que de votre avis d’imposition. La demande se fait en ligne sur plusieurs plateformes dédiées à la distribution gratuite des ampoules LED. En plus de votre avis d’imposition, des informations utiles vous seront demandées en ligne comme le nombre de personnes qui compose le ménage.

Voici une sélection de plateformes sur lesquelles il est possible de recevoir les ampoules LED.

Le site internet mesampoulesgratuites.fr pour un pack de 5 ampoules

Mes ampoules gratuites offrent un pack de 5 ampoules LED si vous désirez remplacer vos anciens modèles à forte consommation d’énergie. L’octroi des ampoules LED est conditionné par le plafond de revenu sur ce site.

Il faut aussi noter que le nombre d’ampoules augmente selon le nombre de personnes composant le ménage. Pour recevoir le pack de 5 ampoules, allez sur mesampoulesgratuites.fr.

Reduc Light : un pack de 6 ampoules LED offert

Le site internet Reduc Light permet aux ménages de bénéficier de 35 euros de réduction sur l’acquisition des ampoules LED. Le pack est composé de 5 ampoules LED et est offert en fonction du plafond de revenu. Pour vous en procurer, rendez-vous sur Reduc Light.fr.

Carrefour offre un pack de 5 ampoules

La grande enseigne Carrefour n’est pas en reste de ce mouvement. Elle offre aussi 5 ampoules LED dans son pack. Cette possibilité est subordonnée à un plafond de revenu et à la carte de fidélité de Carrefour. Du reste, Carrefour a associé sa filiale Cartuel à cette campagne.

Le site d’Auchan pour un kit gratuitement offert

Le dernier site sur lequel obtenir vos ampoules LED est celui d’Auchan. L’offre d’Auchan est plus complète que celle des autres sites cités plus haut. Le kit éco énergie d’Auchan se compose de 2 mousseurs de robinet, d’un débitmètre, d’une pomme de douche et de 5 ampoules LED. Le kit est muni d’un guide avec quelques recommandations pour adopter de bonnes habitudes en matière de consommation d’électricité.

Puis-je en faire la demande plusieurs fois ?

Les conditions pour bénéficier des ampoules LED sont l’avis d’imposition et le plafond de revenus des ménages. Seuls les ménages à faibles revenus sont concernés. Bien que les ampoules LED soient offertes, cela ne signifie pas qu’on peut en obtenir à volonté auprès des fournisseurs d’énergie.

Le nombre d’ampoules LED est fixé sur la base de critères bien définis. L’offre gratuite est unique. Si un ménage en bénéficie une fois, il ne pourra plus à nouveau en profiter. Cette limitation est effective même si le ménage en question fait la demande sur une autre plateforme.

Qui a mis en place cette opportunité ?

Lorsqu’on parle d’offre gratuite, il est difficile pour beaucoup de personnes d’y croire. Lorsque l’offre est élargie à un grand public, on soupçonne une machination ou une contrefaçon. Dans le cadre de la gratuité des ampoules LED, ce sont les fournisseurs d’énergie qui financent le projet de façon indirecte. L’offre en elle-même est le fruit du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Pourquoi est-ce avantageux de profiter de cette offre ?

Plusieurs avantages découlent de la gratuité des ampoules LED. D’abord, en bénéficiant de ces offres gratuites, vous profitez d’une occasion unique pour réduire votre consommation d’énergie. Selon le rapport d’enquête de l’ADEME, l’éclairage constitue 12 % des consommations de l’énergie électrique des ménages.

La question de l’utilisation des lampes à filament, des lampes halogènes et des lampes fluocompactes continue de faire débat. Les ampoules LED sont donc une opportunité pour avoir chez soi un éclairage très économique et écologique.

En dehors des avantages liés aux ampoules LED, cette offre vous permet de remplacer vos vieilles ampoules. Vous n’aurez pas besoin de sortir le moindre euro avant d’avoir des ampoules LED chez vous. Les ampoules LED ont un coût qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Autant saisir l’occasion pour faire d’une pierre deux coups : avoir des LED sans rien payer.

Par ailleurs, il faut savoir que les ampoules LED contenues dans les packs offerts sont de meilleure qualité et répondent parfaitement aux normes européennes. Elles durent longtemps et peuvent être recyclées. Du reste, elles s’allument en un temps record.

Vous êtes désormais outillé pour réaliser des économies sur les plans énergétique et financier avec des ampoules LED. N’hésitez pas à accéder à la plateforme qui vous correspond le plus pour profiter de cette offre gratuite.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24