Sommaire du Sujet
Vous envisagez de changer de domicile les jours à venir ? Si tel est le cas, il est important de stocker le surplus de jouets de vos enfants.
Ces derniers ont tendance à se débarrasser de certains jouets au fil des ans. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien les stocker afin de ne pas avoir à empiler beaucoup de jouets.
Tournez-vous vers des box / entrepôts
Pour stocker le surplus de jouets lors d’un déménagement, il est important de se tourner vers les box.
En effet, la location d’un box de stockage est une pratique très courante qui permet de conserver des objets précieux, des meubles ainsi que d’autres objets de grandes tailles comme les jouets de vos enfants. Que ce soit lors d’un déménagement ou pour les travaux de rénovation, l’entrepôt vous sera très utile.
Vous pourrez opter pour une location de box pour une courte ou pour une longue durée. Cela dépendra de vos besoins et de votre budget. Il existe de nombreuses sociétés offrant des services de location de box et dont les prix varient en fonction de divers facteurs.
Il faudra alors faire une recherche sur les différents tarifs avant de faire le choix d’un entrepôt. De plus, il faudra tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour entreposer l’ensemble des jouets.
Les sociétés de location de box proposent aussi des services de location de camions pour le transport ainsi que des cartons de déménagement.
Faites un bon tri pour vendre ou faire des dons
Pour stocker le surplus de jouets lors de votre déménagement, il est judicieux de faire un bon tri. Au fil des ans, les enfants ne jouent plus avec certains de leurs jouets. Il faudra alors rassembler tous ces objets pour identifier ceux qu’il faut donner ou vendre. Pour faire un bon tri, il faudra prendre en compte certains éléments.
Tout d’abord, vous devez conserver les jouets qui rendent heureux votre bout de chou ainsi que ceux qu’il a reçus en cadeau. Ensuite, vous devez faire le tri en réunissant les jouets par catégorie et non par pièce. Ceux du même type doivent être regroupés au même endroit avant de passer au triage. Ainsi, les éventuelles doublures pourront être identifiées.
Il faudra aussi prévoir une journée entière à consacrer à cette activité. Dans le cas contraire, vous risquez de tout faire dans la précipitation et de faire un mauvais triage. Enfin, n’oubliez pas d’associer l’enfant concerné à cette activité au risque de le priver de ses jouets adulés.