Sommaire du Sujet
Vous sentez une odeur d’eau puante dans votre salle de bains ? Ou pire, l’eau des canalisations remonte et inonde votre appartement ? Ces situations désagréables sont en général dues à un blocage du système d’évacuation de votre maison ou immeuble.
Ils peuvent également survenir à la suite d’une panne au niveau du système d’égout de votre ville. Quelles sont alors les règles à suivre pour remédier à ce dysfonctionnement ?
Comment déboucher ses canalisations ?
Il existe plusieurs méthodes de débouchage de canalisation d’évacuation des eaux usées. Le premier conseil est aussi le plus simple : faites simplement bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois qu’elle est prête, versez-la dans les canalisations. Attendez ensuite quelques secondes pour le débouchage.
Un autre moyen simple, mais efficace de déboucher vos canalisations consiste à saisir un hangar en fil de fer dans votre placard. Redressez-le autant que vous le pouvez, puis recourbez une extrémité en un petit crochet. Celui-ci devrait s’accrocher aux saletés accumulées à l’intérieur.
Par ailleurs, la combinaison de bicarbonate de soude et de sel peut aider à déboucher une canalisation. En effet, les deux créent une réaction chimique qui peut aider à éliminer même les pires blocages. Pour ce faire, mélangez ½ tasse de sel et ½ tasse de bicarbonate de soude et versez-le dans votre tuyau bouché.
Ce faisant, vous pouvez facilement réussir à déboucher votre canalisation. Si le problème persiste toujours après l’application de ces astuces, contactez alors un professionnel du domaine.
Si le problème persiste, faire appel à un plombier
L’appel à un plombier peut être le dernier recours lorsque vous n’arrivez toujours pas à déboucher vos canalisations avec des solutions de bricolage. Toutefois, certains liquides utilisés peuvent endommager ou détruire les tuyaux et les fosses septiques. Il est donc important de faire appel à un plombier professionnel.
En effet, ce dernier a une certaine expérience dans la résolution rapide et sûre de tout problème de canalisation. De même, ce qui semble être une simple bouchure pour les non-initiés peut en fait être plus compliqué qu’il n’y paraît et nécessite probablement l’attention d’un expert.
De toute façon, faites appel à Débouche Canalisation à Paris pour une intervention en urgence lorsque vous faites face à tout problème lié au dysfonctionnement de votre canalisation.
Comment éviter les remontées d’odeur des égouts ?
Les remontées d’eaux usées, amènent avec elles des odeurs peut appréciées, elles sont associées à des vapeurs qui laissent une odeur d’œuf pourri dans son sillage.
Une fois que vous avez identifié ces mauvaises odeurs dans votre maison, il est important d’en identifier rapidement la source. Les causes les plus fréquentes sont entre autres, l’évaporation de l’eau usée dans la tuyauterie
Il existe cependant plusieurs méthodes pour éliminer ces odeurs dérangeantes de votre habitation. En premier lieu, vous pouvez appliquer une perle ou une ligne de mastic autour de la zone exposée. Votre salle de bains sentira ainsi un parfum agréable en un rien de temps.
Il est également possible de faire couler de l’eau dans votre système de canalisation. Cela permet au siphon en P de se remplir correctement d’eau à nouveau et d’empêcher efficacement ces odeurs de pénétrer dans votre maison.
En immeuble, n’oubliez pas de contacter votre syndic
Lorsque vous vivez dans un immeuble locatif, il est important de contacter votre syndic à la survenue d’une remontée d’eau usée dans votre chambre. En effet, le syndic d’immeuble est le seul à résoudre un tel problème.
Il fait appel généralement à un plombier professionnel pour effectuer un check-up complet de l’immeuble afin de régler et de prévenir le problème à l’avenir. La facture du plombier est ensuite payée par le syndic.