Sommaire du Sujet
Installer une clôture en composite est l’une des meilleures solutions si vous souhaitez préserver votre intimité et vous protéger des intrusions. En plus de cela, la clôture en composite est favorable à un décor exotique autour de votre habitation. Le must, c’est que vous gagnez en praticité quand vous intégrez une boîte à lettres dans ce type de clôture. Mais comment réussir cette opération ? On vous apporte plus de détails.
Intégrer la boîte aux lettres dans la clôture
L’intégration d’une boîte aux lettres dans une clôture en composite nécessite du matériel et quelques connaissances en bricolage. La première étape consiste à découper la clôture selon les dimensions de votre boîte aux lettres. Il est conseillé de prévoir une marge supplémentaire pour les feuillures. Ensuite, coupez les feuillures selon la longueur souhaitée. Vous devez veiller à bien cerner les lames composites coupées préalablement.
Une autre manière de le faire est d’utiliser un cadre spécialement conçu pour les boîtes aux lettres en lieu et place des feuillures. En effet, ce cadre plus large permet d’avoir un rendu plus optimal et d’intégrer un modèle pouvant accueillir plusieurs colis.
Fixer la boîte aux lettres sur la clôture
La fixation d’une boîte aux lettres dans une clôture avec composite est assez simple, toutefois, la technique diffère d’un type de boîte à un autre. En effet, on distingue généralement la boîte aux lettres encastrée dans la clôture et celle à fixer directement.
S’agissant de la boîte encastrable dans la clôture, il vous suffit de la fixer à l’une des deux entrées. L’avantage de ce système est qu’il vous permet d’accéder directement à la boîte du côté de la maison sans avoir à sortir de l’autre côté de la rue.
En ce qui concerne la boîte aux lettres à fixer, elle est beaucoup plus facile à poser. En effet, elle est moins profonde comparativement à la boîte aux lettres à encastrer. Il vous suffit de la fixer tout simplement contre votre clôture en composite, idéalement du côté de la rue. En plus d’offrir une pause aisée, ce type de boîte aux lettres ne prend pas de place.
Pour finir, il convient de rappeler que l’intégration d’une boîte aux lettres dans une clôture en composite doit respecter quelques réglementations. Vous devez notamment veiller à ce que votre boîte soit impérativement raccordée aux réseaux de distribution de la Poste. Quant à la serrurerie, la boîte aux lettres doit être munie d’une serrure certifiée par la Poste.