Comment modifier le mot de passe wifi d’une Gopro ?

Vous utilisez une caméra GoPro équipée d’un système de connexion wifi. Pour une meilleure sécurisation de vos données et une utilisation plus optimale de votre connexion, vous gagnerez à sécuriser le wifi de votre appareil. Pour ce faire, il vous suffira d’en changer, le mot de passe (initial ou non). Comment le faire ? C’est la question à laquelle, nous apportons des éléments de réponse dans cet article.

Techniques pour réinitialiser le mot de passe wifi

Pour réinitialiser le mot de passe wifi de votre GoPro, la technique est simple. Il suffira à l’utilisateur de parcourir le menu principal de la caméra. Après identification de la commande “paramètres”, sélectionnez simplement successivement les commandes, “RESET CAM” puis “RESET WIFI”. Le mot de passe du wifi sera automatiquement réinitialisé. C’est valable pour la GoPro 4.

Si par ailleurs, vous disposez du modèle GoPro 3 (de la 3+ ou des autres modèles), voici les étapes à suivre pour cette réinitialisation de mot de passe wifi.

Préparez le téléchargement du driver

Il est nécessaire ici de connecter la caméra GoPro avec une carte SD à un ordinateur. Il faudra que cet appareil numérique dispose également d’une source wifi à laquelle vous pourrez accéder.

Vérifiez la compatibilité du driver avant le téléchargement

Pour chaque modèle de GoPro3, le driver à utiliser diffère. C’est pour cela que la vérification de la compatibilité est un préalable important. Une fois qu’elle est faite, vous pouvez lancer son téléchargement.

Copiez le contenu du fichier téléchargé

Avant de pouvoir le faire, vous devez d’abord dézipper le driver que vous avez téléchargé. Il vous suffira par suite, de copier le contenu du dossier “driver” et de le coller sur la carte SD de la caméra GoPro. Il faudra choisir la racine de la carte SD comme emplacement.

Pour la version Hero 3+, c’est dans le dossier Root de la GoPro qu’il faudra copier et coller le dossier “UPDATE” sans renommer les fichiers. Par contre, pour la version Hero 3, ce sont les fichiers que vous devez copier dans la racine de la carte SD et non le dossier.

Finalisez la réinitialisation

Après la copie des fichiers, déconnectez votre GoPro de l’ordinateur. Vous remarquerez qu’elle s’éteindra d’elle-même. Dès que vous la rallumez, vous verrez une progression de la mise à jour qui se fera automatiquement. À la fin, l’appareil s’éteindra encore. Vous la rallumerez.

Pour vous connecter au réseau wifi de la caméra, vous devrez utiliser les valeurs par défaut suivantes : SSID : GoProHero et MDP : goprohero. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez changer ces données à partir de l’application sur votre support numérique smartphone.

Une Gopro en selfie

Comment mettre à jour le mot de passe wifi de la GoPro ?

Pour une première utilisation de la caméra GoPro avec une application mobile, vous devez utiliser le mot de passe par défaut qui est : “goprohero”. Vous avez la possibilité de procéder ensuite à la modification de ce mot de passe. Cependant, si vous n’êtes pas à votre première connexion, la mise à jour du nom et du mot de passe wifi de votre GoPro est nécessaire. Pour commencer, connectez-vous au site Web de GoPro.

Une fois connecté, vous devez simplement suivre les instructions du serveur. Pour le modèle Hero 3 par exemple, c’est sur la commande : « Démarrer la mise à jour » qu’il faut cliquer pour la mise à jour. Si par contre, vous avez la version Hero 3+ de la GoPro, la commande qui est mise à votre disposition est : « Mettez à jour votre caméra manuellement ». Mais, pour y accéder, vous devez d’abord cliquer sur : « D’autres façons de mettre à jour ».

Après le démarrage de la mise à jour, le serveur vous demandera d’inscrire les informations d’enregistrement et votre numéro de série. Dès que vous renseignez ces données, cliquez sur la commande « Next Step ».

Une nouvelle page s’affichera avec des champs pour y inscrire les nouveaux noms et mot de passe de la caméra. Prenez également le soin de cocher la case « Wi-Fi Update Only ». Elle se matérialisera par une cloche de couleur bleue. Par suite, suivez simplement le reste des invites pour poursuivre la mise à jour jusqu’à la fin.

Pourquoi GoPro et pas une autre marque de caméra sportive ?

Vous souhaitez vous faire une raison pour adopter la révolution technologique de GoPro ? La marque vous en offre plusieurs. La caméra est conçue de sorte à faire honneur à son slogan commercial : « Be a hero ». L’appareil embarque à la découverte de l’action et reste favorable à des conditions de filmage les plus particulières.

La GoPro dépasse de loin, les autres caméras de sport disponibles sur le marché puisqu’elle est dotée d’une qualité d’image irréprochable et d’une taille réduite. En l’utilisant pour filmer des activités sous la mer, le résultat est presque parfait. Elle est en outre facile à porter grâce à ses accroches. Vous pouvez la mettre sur le torse, sur un sac, sur un casque ou n’importe où ailleurs. Elle restera légère et discrète. Son fonctionnement est également d’une facilité très appréciée par les utilisateurs.

Ce sont là quelques-unes des raisons qui font de la GoPro, le choix optimal de ce siècle, en matière de caméra de sport

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24