Sommaire du Sujet
Pour vite concrétiser leur projet d’achat de véhicule, plusieurs personnes se tournent vers les crédits auto. En effet, ce type de prêt constitue une véritable aide pour financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Cependant, l’obtention de celui-ci n’est pas toujours aisée. Pourtant, il existe certaines alternatives pour se l’offrir dans un temps record. Voici quelques astuces pour obtenir un crédit auto rapidement !
Faites une simulation et souscrivez en ligne
Pour obtenir un crédit auto, plusieurs options s’offrent à vous. Parmi celles-ci figure la simulation de prêt en ligne. Cette option vous permet d’avoir une idée approximative sur les modalités d’emprunt et la durée de remboursement. Ainsi, vous pouvez déjà réaliser votre simulation de prêt avec la MAAF. Cette institution financière et d’assurance met à votre disposition son simulateur pour vous permettre d’estimer les différentes clauses de cette opération.
La simulation de crédit auto chez MAAF Assurance SA est totalement gratuite et ne vous soumet à aucun engagement que ce soit. Il faut noter que l’opération sur le site de cette institution est rapide et simple. Pour ce faire, vous devez :
- Notifier le montant de votre prêt
- Choisir la durée de l’emprunt
- Choisir entre un emprunt avec ou sans assurance.
Cependant, pour obtenir un crédit auto, MAAF vous offre deux options : soit vous obtenez le prêt avec une assurance ou soit vous le faites sans garantie. Cette assurance emprunteur permet en effet de décharger votre famille par rapport aux paiements de vos mensualités en cas de défaillance d’autogestion ou de décès. Par ailleurs, notez que tout le processus de souscription se fait en ligne.
Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit auto rapidement ?
Comme tout autre type de prêt, pour être éligible au crédit véhicule, vous devez respecter certains critères. Ainsi, pour obtenir un emprunt, quelle que soit la forme, il est conseillé d’être un majeur émancipé. Hormis cela, vous devez être exempté de charges lourdes, de ce fait, votre nom ne doit pas figurer dans le fichier national de FICP. Cela prouve en réalité votre bonne foi vis-à-vis de vos engagements.
Par contre, si vous avez déjà bénéficié de crédits, vous devez vous assurer que le taux d’endettement sur l’ensemble de vos prêts n’excède pas 33 %. Si vous respectez ces conditions, le crédit auto vous sera accordé sans ambiguïté. Les établissements financiers défendent le respect de ces formalités afin de s’assurer de votre capacité de remboursement.
Quelle documentation sera nécessaire pour obtenir un crédit ?
Certaines pièces sont nécessaires pour l’obtention d’un crédit auto. Pour obtenir rapidement ce type de prêt, vous devez disposer d’une pièce d’identité en cours de validité. Cela peut être une carte d’identité, un passeport ou une carte professionnelle. En plus de cela, vous devez présenter un document de domiciliation qui date de moins de six mois (facture d’eau, attestation de résidence, quittance de loyer ou facture EDF). Il est aussi recommandé d’ajouter les pièces ci-après :
- Votre RIB
- Devis ou bon de commande du véhicule (signé par le vendeur et vous)
- Votre dernier bulletin de salaire si vous êtes salarié
- Un justificatif de domicile
Si vous voulez constituer un dossier de demande de crédit auto, voici les pièces que vous devez nécessairement fournir. Toutefois, n’oubliez pas qu’un prêt est un engagement qu’il faut rembourser quoiqu’il arrive.