Comment puis-je retrouver le numéro de quelqu’un en ligne ?

Un numéro inconnu vous fait chanter ? Vous souhaiteriez entrer en contact avec une personne alors que vous n’avez pas son numéro de téléphone ? Pour une raison ou pour une autre, vous vous êtes sûrement demandé au moins une fois comment obtenir le contact téléphonique d’une personne.

Ainsi, vous avez probablement découvert de nombreuses méthodes vous permettant de parvenir à vos fins, notamment, TrueCaller et NumBuster. Vous vous demandez toutefois comment ces outils fonctionnent et comment vous devriez les utiliser pour en tirer le maximum de profit. On vous apporte des explications dans cet article.

Faire une recherche directement sur les moteurs de recherche

Tel que l’indique leur nom, les moteurs de recherche (Google, Bing, Duckduckgo, Qwant, Yahoo…) sont des outils du Web qui servent à trouver des informations (documents, jeux, sites Web, médias…) relatives à un sujet sur Internet. Lorsqu’une recherche est lancée, ces outils parcourent le Web à travers les sites référencés et affichent les réponses selon le contenu de ces derniers.

Ainsi, dans la quête du numéro de téléphone d’une personne ou d’une entreprise, vous pouvez commencer en effectuant une recherche à partir du nom. Le moteur de recherche en guise de réponse vous présente des liens vers les contenus (publications, textes, photos, profils) dans lesquels figure le nom recherché. En général, les liens les plus pertinents sont ceux qui mènent à un profil sur un réseau social ou une biographie.

Faire une recherche sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…) représentent une grande mine d’informations relatives à un particulier ou à une entreprise. Lors de votre inscription sur ces sites, il vous est demandé de donner certaines informations telles que votre adresse mail, votre numéro de téléphone et parfois, votre adresse physique.

En général, par défaut, ces informations ne sont pas accessibles aux autres utilisateurs de la plateforme. Toutefois, selon vos réglages, il est possible de les rendre visibles et accessibles.

Dans le cas de Facebook, si vous détenez le nom d’une personne et que vous recherchiez son contact, la première étape est de retrouver son profil. Une fois ceci fait, vous l’explorez. Certains utilisateurs, par mégarde, pour des raisons professionnelles ou pour toutes autres raisons activent la visibilité de leur contact téléphonique.

Cette méthode est surtout efficace si vous recherchez le contact d’une entreprise. En effet, ces dernières dans un but professionnel laissent exprès leur numéro de téléphone sur leur page.

Cette façon de faire est aussi valable pour Instagram que pour Twitter, certains utilisateurs dans leur Biographie laissent leur numéro de téléphone.

Faire un tour sur les Pages Jaunes en ligne

C’est encore pour retrouver ce que vous recherchez en ligne. Cette plateforme Web, www.pagesjaunes.fr/ est un annuaire très sollicité en France lors de la recherche d’un contact d’un professionnel. Mais, elle peut être aussi utilisée pour obtenir le contact téléphonique d’un particulier. Pour ce faire, il faut :

  • créer un compte, si bien entendu vous ne l’avez pas encore
  • se connecter
  • cliquer sur « Pages Blanches »
  • remplir les champs en renseignant les informations utiles (nom, prénom, adresse)

Plus vous renseignez d’informations et mieux votre recherche est affinée. Il est aussi possible, grâce à cet outil de retrouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone. L’outil est assez intuitif et simple d’utilisation.

Attention, cependant, Pages Jaunes n’est pas une solution miracle. Pour retrouver les coordonnées d’une personne, une condition s’impose. L’intéressé doit être référencé sur la plateforme. C’est pour ça que cet outil est plus efficace dans la recherche de contact de professionnels. Ces derniers s’inscrivent sur ce site afin d’accroître leur visibilité.

Utiliser une application mobile pour trouver le numéro

À défaut d’effectuer vos recherches directement sur le Web, Il existe de nombreuses applications capables de vous aider à atteindre votre objectif. On note notamment TrueCaller et NumBuster. Elles font partie des applications les plus sollicitées pour le genre de recherches

Passer par l’application TrueCaller

Développée par True Software Scandinavia AB, cette application sert principalement à retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone. Elle est considérée comme un annuaire mondial téléphonique. Pour l’utiliser, il faut :

  • L’installer
  • S’inscrire
  • Lui donner accès à vos contacts

Plusieurs personnes étant inscrites sur cette application, avec leur numéro de téléphone, vous avez plus de 70 % de chance de reconnaître un appelant, de voir son nom s’afficher bien que vous n’ayez pas son contact dans votre annuaire téléphonique.

Utiliser NumBuster

NumBuster est avant tout une communauté qui permet à ses membres d’avoir accès à un client téléphonique. Disponible en application Web et en application mobile, Numbuster permet de déterminer l’expéditeur d’un SMS ou un appelant inconnu. Pour l’utiliser, vous devez :

  • L’installer
  • Vous inscrire
  • Donner les autorisations requises

En cas de réception d’appel de numéros inconnu l’application a recours à sa base de données et vous renvoie le profil correspondant à votre appelant. De même, l’application dispose d’un formulaire dans lequel vous pouvez renseigner un numéro pour en connaître le propriétaire.

En ligne, il est possible d’obtenir l’identité du propriétaire d’un numéro et inversement. Choisissez le moyen qui vous convient le mieux, ces moyens n’ont toutefois pas un taux de succès de 100 %.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      NewsFlow 24