Sommaire du Sujet
Jusqu’à présent, Facebook ne propose nativement aucune fonctionnalité du genre « qui a consulté mon profil ? ».
Ceci peut être un peu inquiétant, vu que vous pouvez suivre et être suivi pas des milliers de personnes qui peuvent consulter votre profil à votre insu. Mais soyez rassuré, il existe de nombreux moyens de contournement permettant de résoudre ce problème. Retrouvez ici toutes nos astuces pour savoir qui a consulté votre compte Facebook, ainsi que pour bien le protéger.
Utilisez l’extension Super Viewer for Facebook
C’est une astuce très populaire et plutôt fructueuse. Elle consiste à installer une extension à votre navigateur Google Chrome en faisant la recherche de la page Super Viewer for Facebook. Vous y êtes ? Téléchargez l’extension et l’on vous demandera ensuite de l’ajouter à Chrome.
De retour sur votre page Facebook, jetez un coup d’œil sur la barre de menu en haut, et vous verrez le nouvel onglet « Visiteurs » à droite de votre nom. Chaque fois que vous souhaiterez savoir qui a consulté votre profil, il suffira de cliquer dessus.
Regardez directement dans le code source
Même si elle n’est pas à 100 % fiable, c’est quand même une bonne astuce pour découvrir vos admirateurs secrets sur Facebook. Depuis le navigateur Chrome sur votre ordinateur, connectez-vous à votre compte et faites la commande Ctrl+U et vous serez redirigé vers la page du code source de votre compte.
Ça y est ? Faites ensuite la commande Ctrl+F pour ouvrir la barre de recherche et tapez « InitialChatFriendsList ». Parmi les suites de chiffres présentées, copiez la première, sans son numéro d’ordre (-0, -1, -2, etc.). Puis, collez-la dans la barre de recherche de Facebook pour voir votre plus récent visiteur.
Fiez-vous aux suggestions d’amis
Vous recevez très souvent des notifications de suggestions d’amis ? Et parfois ce sont des personnes que vous ne reconnaissez même pas et avec lesquels vous ne partagez aucun ami, n’est-ce pas ? Il est facile de croire que c’est un (heureux) hasard, mais en fait non !
Cette notification c’est plutôt un moyen pour Facebook de vous faire savoir que cette personne a consulté votre profil. Et alors, peut-être vous la reconnaitriez et/ou souhaiteriez devenir ami avec elle et élargir votre cercle sur le réseau.
3 astuces pour protéger au mieux votre compte
Pour éviter les mauvaises visites, rendez votre profil Facebook invisible
C’est un procédé intéressant quand on ne veut pas être repéré à la trace sur les moteurs de recherche. Depuis votre profil, cliquez sur Paramètres, puis sur Confidentialités. Modifier ensuite le champ « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? » en décochant la case.
Filtrez la vue de vos publications
Il s’agit d’une technique qui consiste à bloquer des personnes et restreindre l’accès à vos publications. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de votre compte et choisissez l’option Blocage située à gauche. Vous pouvez alors modifier la liste des personnes bloquées, bloquer les utilisateurs, des messages, des pages, etc.
Cachez vos mentions j’aime
Ceci permet de garder vos centres d’intérêts secrets. Pour les masquer, dans votre fil d’actualité, vous verrez une suite d’onglets : Journal, A propos, …, Archives, Plus. Cliquez sur « Plus » et choisissez « Gérer les sections ». Dans le menu qui apparait, décochez la cage des mentions j’aime.