Sommaire du Sujet
Les meubles et le matériel électroménager constituent des objets assez fragiles et sensibles dans une habitation. Pour ce faire, au cours d’un déménagement, une attention particulière doit leur être consacrée afin de préserver leur état. Comment s’y prendre donc pour les stocker convenablement le temps du déménagement ? Voici quelques éléments de réponses.
Les box de stockage un solution idéale
Les box de stockage sont de loin la meilleure solution pour entreposer vos meubles et appareils électroménagers pendant votre déménagement. Ils ont l’avantage d’être spacieux, sécurisés et accessibles en fonction de votre localisation. Si cette solution vous enchante, vous pouvez facilement trouver un box près de chez vous, il y a de nombreux sites qui proposent ce type de service
Stocker dans un garde-meuble entre particulier
Cette option a le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit d’une alternative qui consiste à se louer entre particuliers des espaces inutilisés dans l’habitation. Au-delà de l’entraide que peut revêtir cette pratique, c’est aussi une solution beaucoup plus économique.
De plus, elle reste moins contraignante pour les deux parties en termes d’accessibilité. Par ailleurs, les conditions contractuelles du garde-meuble entre particuliers sont aussi plus flexibles et largement plus pratiques.
Comment préparer au mieux votre déménagement ?
Une bonne organisation du déménagement passe par un excellent rangement des affaires et une meilleure technique de stockage. Pour ce faire, pensez à classer vos affaires par catégorie. Vous devrez ensuite les ranger dans des cartons de déménagement en prenant soin de marquer sur chaque carton le type d’objet qu’il contient.
Vous pouvez également recourir à des agences de déménagement spécialistes en la matière. Ils sauront vous fournir des conseils pratiques et vous accompagner durant tout le processus de changement de votre lieu d’habitation.
Quelle est la meilleure façon d’emballer vos objets fragiles ?
Les objets fragiles sont ceux qui ont une facilité à se casser et donc moins résistant aux secousses des voyages. Dans le cadre d’un déménagement, la première chose à faire est de ne pas mélanger ces objets avec les autres.
Ensuite, il est recommandé de les emballer avec du papier bulle, du papier journal ou de grands linges. Il ne faut surtout pas hésiter à faire plusieurs couches afin d’isoler au maximum chaque objet. Disposez-les après dans des cartons tout en comblant les espaces vides avec des vêtements, du papier, ou tout autre matériel modulable.
L’essentiel est que l’objet soit bien calé pour éviter qu’il ne bouge et se brise pendant le transport. N’oubliez pas de noter la mention « fragile » sur ces cartons pour guider les déménageurs dans leur manipulation.
Bien protéger son électroménager
Pour offrir une meilleure protection à vos différents appareils électroménagers, l’idéal est de les remettre dans leurs cartons d’origine. Dans le cas où ces emballages ne sont plus disponibles, vous devez retirer toutes les parties amovibles des appareils et les disposer dans de nouveaux cartons.
À l’aide de papier film, recouvrez les parties restantes afin de les maintenir en place pendant le déplacement. Les couches de papier film doivent être suffisamment épaisses pour éviter les égratignures et l’ouverture des portes.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez mieux stocker vos meubles et appareils électroménagers pour limiter les casses lors d’un déménagement.