Comment trouver le bon établis pour bricoler chez soi ?

Vous êtes en quête d’un bon établi pour vos travaux de bricolage ? Mais vous ne savez pas comment le choisir, avec tous les choix. Vous trouverez dans notre top 3 des meilleurs établis, le modèle parfait pour bricoler en toute sérénité et optimiser le rangement de vos outils.

Comment choisir son établi pour bricoler en toute sérénité ?

Pour choisir le modèle d’établi idéal, vous devez nécessairement tenir compte de vos besoins, de la nature des travaux et l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser ainsi que l’espace dont vous disposez pour son installation. Suivant ces données, voici les caractéristiques qui devront retenir votre attention :

  • Les dimensions et l’ergonomie de l’établi
  • La stabilité et robustesse
  • L’épaisseur et le matériau du plateau
  • La charge maximale supportée
  • Le prix.

Top 3 des établis pour faire du bricolage

Pour profiter pleinement des précédents conseils pour acheter un bon établi de bricolage, il ne vous suffit plus que de les appliquer, avec l’un de ces établis.

Établi métallique avec tiroirs muraux et d’atelier

Etabli métallique avec tiroirs muraux et d'atelier 120x60cm + 2 tiroirs et 2 étagères pour les outils
  • 12 crochets sur lesquels suspendre les ustensiles (dans le manuel inclus dans la livraison sont marqués par erreur 20 crochets)

L’établi est doté d’un panneau MDF offrant un plan de travail large et amovible de 120 x 60 cm. Il est équipé d’un grand tiroir de 115 x 55 x 5 cm et d’une étagère et d’un tiroir mural avec des trous pour faciliter le rangement de vos outils.

La structure en acier, la conception compacte avec pieds antidérapants confèrent à l’établi la robustesse et la stabilité dont vous avez besoin. Avec une taille de 120 x 60 x 150 cm, il peut supporter un poids de 27 kg et est fourni avec un jeu de 12 crochets.

Wolfcraft 6908000 Master 700 Etabli

-20,01 EUR
Wolfcraft 6908000 Etabli Master 700 - Etabli de Serrage - Réglable en hauteur, charge max. 120 kg
  • Le Master 700 est un établi de serrage, une table de travail et une table pour machine-outil 3-en-1
  • Réglable en hauteur avec système de pliage rapide gain de place et plateau en MDF 19 mm
  • Montage simple d'appareils fixes, comme par exemple une scie à onglet ou un support de perçage
  • Inclus 4 mâchoires de serrage pour le serrage rond et à plat, 2 mâchoires de protection pour le serrage de matériaux ronds
  • Piètement en Z : la nouvelle conception stable et robuste du piètement garantit un travail ergonomique aussi bien en position debout qu'en position assise

Le Master 700 de Wolfcraft est un établi de serrage 3 en 1 offrant toute la polyvalence, l’ergonomie et la stabilité dont vous avez besoin pour travailler plus sereinement.

Il est équipé d’un panneau MDF gradué et doté de fentes de fixation. Il offre une surface d’établi de 680 x 390 mm, avec une hauteur de travail ajustable entre 78 à 95 cm pour une charge maximale de 150 kg.

Le Master 700 vous offre aussi l’avantage de pouvoir monter des outils stationnaires et une parfaite stabilité grâce à ses piétements en Z.  

Wolfcraft Master 200 Etabli et table de serrage universel

-32,61 EUR
Wolfcraft 6177000 Master 200 Etabli et Table de Serrage universel - Plateau Réglable et Gradué - Charge max. 90 kg
  • L'établi de serrage et de bricolage robuste - charge max. 180 kg
  • Piètement robuste en acier laqué avec système de pliage rapide pour un rangement gain de place
  • 2 plateaux de serrage MDF, réglable à l'avant par 2 manivelles ergonomiques
  • Porte-outils intégré, patins stabilisateurs multi-positions
  • Plateau gradué en bois médium mélaminé de haute résistance

Ce Master 200 de Wolfcraft est un choix idéal si vous recherchez un établi de serrage polyvalent, solide et peu couteux.

C’est un modèle en aluminium de conception pliable doté d’un plateau de type MDF gradué et hautement résistant. Ses patins stabilisateurs multi-position et les 4 cales de serrage fournies vous permettent de réaliser vos travaux de ponçage et d’assemblage avec plus de facilité.

Le Master 200 intègre aussi un porte-outil pratique pour le rangement de vos outils et peut supporter une charge maximale de 180 kg

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo