Comment créer des vêtements d’entreprise uniques et reconnaissables ?

Vous souhaitez renforcer l’image de marque de votre entreprise ou renforcer la culture d’entreprise en affichant vos couleurs sur la tenue de vos employés ?

Pourquoi ne pas vous distinguer de certains concurrents en créant vos propres tenues d’entreprise uniques et reconnaissables ?

Nous vous donnons dans cet article des conseils pour créer vos vêtements uniques à l’image de votre firme.

Créez des vêtements reconnaissables en y ajoutant des sérigraphies

Si vous souhaitez que les tenues de vos équipes soient uniques et reconnaissables, vous devez en tant que chef d’entreprise songer à y mettre des étiquettes personnalisées.

Vous pourrez distinguer vos employés en ajoutant de très belles étiquettes de vêtements personnalisées sur leurs vêtements.

Nous vous recommandons aussi de prendre en compte l‘image de votre marque et le message que vous souhaitez véhiculer à travers ces étiquettes. Couleurs, motifs, polices, ils ont tous une signification.

Colorez les vêtements de vos équipes avec les couleurs de votre firme

La première chose importante à prendre en compte avant de créer vos vêtements pour vos équipes est le design que vous souhaitez leur donner. Si vous désirez que vos employés arborent des t-shirts, casquettes, polos ou chapeaux identiques, pensez à personnaliser ses vêtements avec le logo de votre société.

Nous vous conseillons de choisir un ensemble qui reflète l’identité visuelle de votre firme. Ainsi, opter pour du vert pour une entreprise dans le jardinage est un classique qui marche toujours. En revanche, vous ne choisirez pas une chemise rouge pour une société de pompes funèbres…

N’hésitez pas à faire plusieurs essais et de sonder vos partenaires pour vous aider à faire le bon choix.

Confectionnez des vêtements en adéquation avec votre corps de métier

Vouloir que vos équipes portent une tenue distinctive avec une étiquette personnalisée ou une sérigraphie est une excellente idée marketing. Mais, n’oubliez pas que le confort est l’objectif des vêtements d’entreprise.

Ainsi, il est tout à fait logique d’avoir plusieurs tenues différentes pour une société. Dans les agences de sécurité, les rondiers n’ont pas les mêmes tenues que les commerciaux démarchant les entreprises ou les directeurs de service.

Comme ils sont les premiers concernés, n’hésitez pas à demander l’avis de vos employés. Parfois, l’ajout de poches, un bas plus large, une couleur moins chaude ou un textile plus respirant est une idée adorée par ceux qui porteront la tenue.

Des textiles de qualité et adaptées à l’usage

Le textile mérite un paragraphe à lui tout seul. Beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur de se focaliser sur le style plutôt que le vêtement lui-même.

Oui, il est très important de choisir des couleurs, un logo, des étiquettes ou des types d’habits conformes à votre activité. Mais, qu’en est-il de la qualité du textile ?

Ne vous focalisez pas que sur le prix. Prenons l’exemple d’un tshirt. Un faible grammage débouche sur un tshirt qui se déforme facilement et qui s’abîme après quelques ports. En revanche, un grammage adapté peut transformer un simple haut en un habit élégant.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo