Les vêtements pour un chien, un choix difficile, comment faire ?

Si vous avez un chien comme animal de compagnie et aimez lui mettre des vêtements, vous avez certainement des difficultés à trouver la bonne taille. Heureusement, il existe des astuces pour trouver les vêtements adaptés à votre chien. Découvrez ici comment trouver des vêtements pour votre chien et surtout où vous en procurer.

Que regarder pour trouver la bonne taille ?

Petit chihuaha blanc portant un pull en laine rose

Pour trouver la taille de vêtement adapté pour votre chien, la seule solution est de prendre des mesures.

  • Regarder le tour du poitrail

Cette partie dépend de la race. Vérifiez donc la partie de la poitrine la plus basse ou la plus large et mesurez le tour.

  • Regarder le tour central arrière

Cette information permet de choisir la taille de ses couches et slips. La mesure se prend en encerclant le ventre du chien.

  • Regarder la Longueur de dos

Il s’agit ici de mesurer la taille de la colonne vertébrale de votre chien. Pour ce faire, celui-ci doit rester debout. La dernière partie à mesurer est le cou. Mesurez le tour de son coup.

Les meilleurs conseils pour choisir un vêtement pour chien ?

Pour choisir un vêtement pour votre chien, il est impératif de tenir compte en premier de sa taille. Les chiens n’étant pas très patients, il n’est pas toujours facile de leur porter une tenue. C’est pourquoi vous devez éviter les vêtements difficiles à enfiler. Évitez donc les vêtements avec manches ou avec fermetures complexes.

Par ailleurs, préférez des matières dont le nettoyage peut se faire facilement. Un nettoyage régulier évite l’apparition de parasites et donc d’infections. Si votre animal de compagnie est dynamique et costaud, il lui faut des vêtements résistants. Vous recherchez des vêtements de qualité ? Trouvez tous les vêtements pour votre chien sur animalis.com.

Où trouver des vêtements pour mon chien ?

Beaucoup d’enseignes vendent des vêtements pour chien. Il est possible d’effectuer l’achat dans une boutique physique spécialisée dans la vente de vêtements pour chiens ainsi que pour chiots. Cependant, vérifiez que les produits sont de qualité et conçus par une marque connue. Par ailleurs, en vous rendant sur des sites, il est également possible de passer vos commandes.

Comme indiqué précédemment, animalis.com est l’une des plateformes où vous aurez toute sorte de vêtements et accessoires pour chien. Consultez également d’autres sites tels que Cdiscount ou Amazon pour avoir des vêtements de qualité.

Pourquoi ce n’est pas facile de trouver un vêtement pour chien à la bonne taille ?

Plusieurs raisons expliquent ce problème. Il existe une panoplie d’entreprises spécialisées dans la conception de vêtements pour chiens et elles ne sont pas toutes d’origine française. L’unité de mesure utilisée pour exprimer la taille des vêtements n’est pas la même pour toutes les entreprises. Si les marques françaises utilisent le centimètre, les marques anglaises par exemple utilisent le “inch”. Cela engendre donc des confusions.

Par ailleurs, les marques chinoises conçoivent leurs produits en petites tailles. Si votre chien porte d’habitude du L (en France), optez pour XL (voire XXL) s’il s’agit d’un produit chinois.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24
Logo