Petite Boutique à Montréal – Comment se démarquer pour attirer?

Montréal est la deuxième ville la plus importante en agglomération du Canada. Avec ses 365,65 kilomètres carrés, elle abrite plusieurs édifices, plusieurs commerces et surtout, plusieurs boutiques. Si vous en possédez une et voulez développer votre activité, vous devrez vous démarquer de toutes les autres et attirer l’attention. Voici quelques astuces pour y arriver !

Une belle devanture avec un nom bien visible

Petit boutique, restaurant, crêperie

La devanture de votre boutique est le premier endroit que voient vos clients avant d’y pénétrer. Vous devez alors la soigner et surtout, faire en sorte que le nom de votre boutique y soit bien inscrit et bien visible. Pour ce faire, plusieurs solutions se proposent à vous.

Vous pouvez utiliser des gravures ou vous faire confectionner une enseigne en bois. Elle est d’ailleurs très tendance actuellement. L’enseigne en métal est aussi un classique qui garde toujours la côte. Si vous désirez vous simplifier la tâche, faites appel à la société Montréal Stencil.

Une vitrine attirante pour attirer

En dehors de la devanture, les vitrines sont ce qui intéresse le plus les potentiels clients et surtout, les passants. Les vôtres doivent être assez attirantes si vous voulez retenir leur attention. Maintenez-les donc toujours propres et optez pour les lettres adhésives afin d’y marquer les informations les plus importantes de votre boutique.

Vous pouvez également choisir de la rendre lumineuse ou à la fois simple et épurée. Pour la rendre plus désirable, renouvelez-la aussi très régulièrement. Une fois par mois, changez de thème : ne restez pas statique. Évoluez selon le rythme des fêtes, des saisons, des promotions et des animations.

Des produits différents des boutiques voisines

Sac craft produit commerce

L’autre chose qui rendra votre boutique différente des autres fait référence aux produits que vous y commercialisez. Vous ne devez pas vendre les mêmes articles que tout le monde. Observez votre entourage et ne proposez que des choses qui sortent de l’ordinaire.

Cependant, si vous n’avez pas le choix, vous pouvez réétudier les prix auxquels vous cédez vos produits. Tenez compte de la concurrence en analysant le positionnement de vos services et de vos produits. Trouvez la plus grande force de votre structure et servez-vous-en.

Ne cachez pas votre boutique soyez visible

Le point d’installation de votre boutique est la clé. Plus elle est visible et bien positionnée, mieux les clients ont de la facilité à vous approcher. N’hésitez donc pas à rechercher un endroit qu’ils pourront très vite retrouver avec de courtes indications.

Dans le choix du positionnement de votre boutique, afin que celle-ci se démarque des autres et attire l’attention, vous devez miser sur les passages. Le flux de passants à l’endroit que vous aurez choisi doit être le plus élevé possible.

Ce faisant, vous pouvez même estimer très facilement le nombre de personnes qui passent devant votre boutique chaque jour ou chaque semaine. Vous pourrez alors vous en servir pour vos stratégies marketing et vos stratégies de promotions et de réductions.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24