Sommaire du Sujet
Vous souhaitez effectuer vos téléchargements à partir de Uptobox mais ne savez pas comment procéder ? Ne vous en faites pas. Nous vous dévoilons aujourd’hui les 4 étapes à suivre pour y parvenir en toute simplicité.
Toutefois, nous attirons votre attention sur l’illégalité de cette plateforme de téléchargement et vous suggérons idéalement quelques alternatives vous permettant de télécharger vos fichiers en toute légalité.
Etape 1 – Commencez par vous connecter ou créer un compte
Le téléchargement sur Uptobox ne requiert pas forcément que vous soyez membre de la plateforme. Néanmoins, pour bénéficier de certains avantages il peut être judicieux de disposer d’un compte gratuit ou d’un abonnement premium. Si vous ne possédez pas encore de compte Uptobox, vous pouvez en créer un rapidement à partir du bouton d’inscription présent sur le site.
Dans tous les cas, 3 possibilités s’offrent à vous :
- Télécharger vos fichiers en mode anonyme, c’est-à-dire sans être membre du site. Dans ce cas, votre plafond de téléchargement est fixé à 2 GO de fichiers par jour, avec en plus une vitesse très lente.
- Vous connecter comme membre gratuit, ce qui vous permet de télécharger jusqu’à 5 GO de fichiers par jour. Mais la vitesse de téléchargement reste toujours limitée et la pub demeure aussi.
- Vous connecter comme utilisateur premium vous donne droit à tous les avantages : aucun plafond de téléchargement journalier, une vitesse de téléchargement illimitée, ainsi que l’absence de publicité intempestive.
Etape 2 – Recherchez ce que vous souhaitez télécharger
Vous devez avoir une idée précise du fichier à télécharger afin de pouvoir faire une recherche par mots-clés. A partir de votre navigateur préféré, il vous suffit alors de taper le nom exact de ce fichier.
Pour plus de précision, vous pouvez écrire « le nom du fichier + Uptobox ». Ainsi, parmi les résultats, le lien de votre fichier apparaitra forcément s’il est hébergé sur la plateforme. Vous serez alors redirigé instantanément vers la page Uptobox abritant votre fichier.
Etape 3 – Repérez le lien de téléchargement
Une fois sur la page de téléchargement Uptobox, vous devez trouver le lien de téléchargement généré pour votre fichier. Il est généralement situé plus bas sur la page. Mais vous devez résoudre un captcha pour le déverrouiller. Vous pourrez ensuite choisir votre mode de téléchargement : Gratuit ou Premium en cliquant sur le bouton correspondant.
Etape 4 – Une fois le contenu téléchargé, vérifiez que c’est bien celui voulu
Pour vous assurer que vous avez téléchargé le bon fichier, voire qu’il n’a pas été corrompu pendant l’opération, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans le répertoire où vous l’avez enregistré et de l’exécuter avec le programme adéquat pour en avoir le cœur net.
Attention, le téléchargement est illégal : profitez des alternatives à votre disposition
Le téléchargement est une activité tout à fait normale sous certaines conditions. Cependant, il peut prendre une coloration illicite lorsqu’il est pratiqué à partir de plateformes illégales comme Uptobox qui proposent en téléchargement, des contenus et des fichiers piratés, sans autorisation ou paiement de droits d’auteurs.
Pour éviter les ennuis, sachez qu’il existe plusieurs alternatives vous permettant de télécharger vos contenus légalement tout en valorisant les œuvres des auteurs. Parmi celles-ci figurent notamment des services comme Netflix, Amazon prime vidéo, Google Play-Films, Spotify et bien d’autres, moyennant la souscription à un abonnement.