Sommaire du Sujet
Le pistolet de massage est un accessoire de sport facile à manier aussi bien pour un athlète professionnel que pour une personne ordinaire. Mais pour l’utiliser au mieux de ses performances et selon votre activité, il y a quelques astuces que vous devez savoir, une fois que vous avez choisi votre pistolet de massage.
Dans le cadre d’une activité sportive
Si vous avez fait du sport une sorte de profession pour vous, vous avez nécessairement plus d’exigences qu’une personne ordinaire. Mais cela ne veut en aucun cas dire que vous devrez trop forcer sur le pistolet de massage, ses performances sont réglables pour satisfaire tous types de besoins.
Pour les athlètes, il faut utiliser un pistolet haut de gamme avec une très forte puissance. Avant votre séance d’activité sportive, utilisez le pistolet par-dessus vos vêtements pour réveiller les muscles. Il faut utiliser un embout avec une petite vitesse de pulsation et ne pas rester plus de 30 secondes sur la même zone du muscle. Après la séance, pour diminuer les contractions et nœuds musculaires causes de douleurs, utilisez un embout un peu plus rapide pendant 90 à 120 secondes au niveau de la ceinture abdominale et pas sur les articulations.
Pendant votre activité, vous pouvez aussi utiliser votre pistolet en 15 ou 30 secondes de votre pause pour soulager une zone que sous sentez tendue et serrée à cause de vos exercices. C’est le cas notamment des muscles de la poitrine qui peuvent s’atrophier du fait des étirements. Il faut alors utiliser le pistolet pour exciter le muscle et augmenter le flux sanguin avant de reprendre vos exercices.
Dans le cadre d’un moment bien-être, d’un massage détente
Pour les sportifs du dimanche qui souhaitent juste détendre leurs muscles avec le pistolet de massage, vous n’avez pas grand-chose à faire. Les pistolets de massage basiques vous conviendront que ce soit pour les massages des muscles lombaires du dos ou pour les courbatures. Utilisez des embouts pas trop rapides, avec une puissance et une fréquence raisonnables.
Si vous êtes trop longtemps assis au bureau ou en voiture, vos muscles doivent être sujets à une paresse musculaire. Vous pouvez de temps en temps utiliser le pistolet pour réduire les tensions musculaires et augmenter la chaleur dans les tissus en affinant au passage votre silhouette. Vous pouvez également utiliser le pistolet sur 40 vibrations par seconde, en complément à votre régime minceur pour brûler les graisses. Mais n’oubliez pas : il ne faut pas solliciter la même zone musculaire pendant plus de 90 secondes.