Comment choisir un nom pour son petit garçon
Avant toute chose, prenez le temps de bien réfléchir car le prénom que vous choisirez sera une marque d’identification éternelle, sauf s’il décide de le changer. Qu’il s’agisse de Louis, François ou Gérard, vous trouverez sans doute votre bonheur en vous fiant au classement des meilleurs prénoms en France.
Inspirez-vous également des meilleurs prénoms étrangers que vous affectionnez peut-être secrètement. Pourquoi pas Nolan, Enzo ou encore Liam ? Ce sont des prénoms populaires, mais qui tonnent bien.
Cependant, n’essayez pas de recueillir les avis de tout le monde. C’est une erreur de croire que cette idée peut-être utile quand vous êtes à court d’idées. Plutôt que de les déranger avec ce genre de préoccupation, faites dans l’originalité et surprenez-les. Solal par exemple est un prénom hébreu assez original pour un petit garçon.
De même, vous pouvez composer le prénom de votre enfant en vous basant sur votre prénom et celui de votre partenaire. Ce sera un prénom unique et surtout original à l’image de votre enfant. Cherchez aussi parmi les prénoms les moins fréquents, comme Connor ou Elias par exemple. Un prénom non habituel peut être une autre façon de marquer sa singularité.