Sommaire du Sujet
Depuis son avènement sur le marché du fitness en 2019, le massage gun n’a de cesse d’attirer la convoitise des sportifs, et voilà que même les non-sportifs suivent le pas. Mais qu’est-ce bien qu’un massage gun ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser ? Comment choisir le sien ? En voilà des questions pertinentes auxquelles nous apporterons toutes les réponses !
Qu’est-ce qu’un massage gun ?
Le massage gun est un accessoire de fitness présentant une forme triangulaire et une tête en avant qui, avec les pulsations et vibrations qu’elle émet, lui valent bien son appellation de « pistolet ». Il utilise la technologie à percussion qui exerce une pression sur le tissu musculaire et l’excite en profondeur.
C’est un dispositif au design réduit qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Ces aspects le rendent transportable n’importe, où et donc accessible à plus de monde : chiropracteur, thérapeute, médecin physique de réadaptation, athlètes, etc.
Comment choisir un pistolet de massage ?
Le pistolet de massage existe en plusieurs formes et plusieurs tailles. Il présent aussi plusieurs caractéristiques et fonctionnalités. C’est dire donc que pour choisir votre pistolet de massage vous allez devoir surfer sur ces différents éléments. Mais sachez que le pistolet de massage sera choisi en fonction de l’usage souhaité, selon que vous soyez ou non un athlète sportif.
Une autre donnée essentielle à ne pas négliger c’est votre budget car dans le domaine, les prix varient grandement entre bas de gamme et haut de gamme selon la qualité, l’efficacité et les propriétés du pistolet.
Quels sont les avantages d’un massage gun ?
Le massage gun est un appareil qui ne fait littéralement qu’imiter les soins d’un massage traditionnel prodigués par un masseur professionnel. Comparé à celui-ci, les avantages du massage gun résident majoritairement dans la profondeur des soins offerts.
Le pistolet de massage permet de stimuler les muscles les plus atrophiés de tout le corps à travers un massage intense et en profondeur qui équivaudrait selon les experts à 7 bonnes heures de sommeil. Donc imaginez le niveau de relaxation qui vous offre. Le pistolet de massage augmente aussi la réactivité du muscle, soulage les douleurs dans les tissus mous, permet le développement du muscle et une bonne récupération après les vos activités sportives.
Comment bien utiliser le pistolet de massage ?
La règle d’or à respecter quand vous utilisez un massage gun c’est d’être prudent et vigilent, surtout si vous êtes à vos débuts. Mis à part cela, vous ne courez aucun risque grave, car ne l’oubliez pas : ce n’est rien de plus qu’un massage après tout. Cependant, si vous utilisez votre massage gun à des fins médicales (pour guérir une tendinite par exemple), il vaut mieux avoir l’aval d’un médecin.
Dans la pratique, l’utilisation du massage gun est simple, mais prenez toujours le temps de lire le guide d’utilisation du produit et des différents embouts. Mettez le pistolet en marche, à la vitesse souhaitée et déplacez-le sur la zone du corps que vous voulez travailler avec douceur et sans effort, il fait le travail tout seul.