Comment Faire en Sorte que Vos Enfants ne Perdent plus Leurs Vêtements à l’École ?

Si vous êtes parent, vous avez sans doute déjà remarqué que votre enfant a perdu un ou deux vêtements à l’école. Il peut par exemple s’agir d’un gant égaré, d’un manteau oublié ou encore d’un pull qu’il aurait oublié par inadvertance. Pour éviter que les enfants confondent leurs vêtements ou les perdent, il existe plusieurs astuces simples et très efficaces. Voici comment finir avec les problèmes de perte de vêtements à l’école.

Optez pour des étiquettes personnalisées

Ensembles d'étiquettes personnalisées thermocollante de la boutique Stickets

Les étiquettes personnalisées sont le moyen le plus sûr, mais aussi le plus efficace pour éviter que votre enfant revienne de l’école sans l’un de ses vêtements. Si vous choisissez cette solution, plusieurs options vous sont possibles. Ainsi, prenez par exemple la boutique Stikets, sur celle-ci, il est possible de choisir des étiquettes thermocollantes pour les habits de son enfant.

L’étiquette se pose facilement en quelques secondes sur le vêtement à protéger. Il vous revient de choisir le mode de personnalisation de l’étiquette de l’enfant. Il faudra choisir la forme et le texte à faire apparaître sur l’accessoire. Vous devez également choisir le style d’écriture, le dessin sans oublier la couleur.

Demander directement à la sortie de l’école s’il n’a pas laissé un vêtement dans sa classe

Bien que les étiquettes personnalisées soient très efficaces, elles ne suffisent pas toujours. En effet, en plus de marquer chaque vêtement de votre enfant, prenez l’habitude de lui demander s’il n’a pas par hasard oublié un vêtement dans sa classe.

Si c’est le cas, l’enfant pourra aussitôt retourner le chercher. Prenez également l’habitude de contrôler vous-même ses vêtements lorsque vous allez le chercher à la sortie des classes. Si l’enfant a oublié ou confondu son manteau à celui d’un autre, vous pourrez rapidement trouver une solution.

Le fait de toujours demander à l’enfant s’il n’a rien oublié lui fera prendre l’habitude de contrôler lui-même ses effets en sortant de la classe.

Marquer leur prénom sur les étiquettes dans les vêtements

Deux enfants en tenue d'automne se promenant dehors

Il s’agit aussi d’une astuce qui a fait ses preuves. En inscrivant le prénom de l’enfant sur ses vêtements, il lui sera difficile de les confondre avec ceux d’un autre élève. S’il arrivait que l’enfant oublie un vêtement, le nom présent sur la tenue permettrait à l’enseignant de savoir à qui elle appartient.

En plus des dessins et des couleurs à mettre sur les étiquettes, pensez donc à trouver une place où inscrire le nom et le prénom de l’enfant. Vous pouvez vous en tenir à ces références. Vous pouvez aussi mettre le nom ou le prénom de l’enfant suivi d’un numéro de téléphone, en l’occurrence celui des parents.

Avec un numéro, le responsable de la classe pourra vous joindre si votre enfant oublie une tenue en classe.

Évitez de lui mettre les vêtements que vous ne souhaitez pas qu’il perde

Parfois, on a beau tout essayer, l’enfant perd ses vêtements à l’école. Si vous ne souhaitez pas qu’il égare un vêtement en particulier, la meilleure solution est tout simplement de ne pas le lui porter. Pensez donc à lui mettre un manteau simple plutôt qu’un vêtement de grande valeur.

Si avec le temps, l’enfant s’habitue à contrôler ses effets et à ne plus les perdre à l’école, vous pourrez le responsabiliser en l’habillant autrement.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

NewsFlow 24